Zara, l’enseigne de mode espagnole appartenant à Inditex – le plus grand détaillant de vêtement du monde – va présenter dans le courant du mois d’avril, des écrans de réalité augmentée dans ses magasins, a annoncé la société la semaine dernière. Le but ? Attirer de plus en plus de millennials dans les boutiques.
Les fonctionnalités de réalité augmentée comprendront la présentation de modèles portant les looks sélectionnés dans les rayons par les clients, lorsque leur smartphone sera connecté à un capteur placé dans le magasin et/ou dans la vitrine. Ils pourront ensuite directement procéder à un achat.
Ces écrans seront introduits dans 120 boutiques à travers le monde, à partir du 18 avril. La technologie permettra également aux modèles d’apparaître sur les commandes en ligne, sous forme de fenêtre pop-up, en proposant aux clients des tenues alternatives.
« Il est désormais très rare dans le secteur du commerce de détail, de trouver des entreprises qui ne sont pas affectées par Internet », a déclaré Anne Critchlow (Société Générale) à l’agence Reuters. Et d’ajouter « Inditex est un exemple tout aussi rare d’entreprise qui se porte plutôt bien dans le domaine ».
H&M, la société rivale bien connue de Zara, compte également investir dans cette technologie afin d’améliorer l’engagement et la fidélité de ses clients, d’après le compte-rendu d’une journée des investisseurs, en février dernier.
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