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Xbox Scorpio : Des Améliorations Pour La Console De Microsoft Et Un Aperçu De Ses Caractéristiques

©Microsoft

Microsoft vient d’annoncer avoir confié aux développeurs un peu plus de travail pour la Xbox Scorpio. Nous savons déjà que la Scorpio embarque 12 GB de mémoire GDDR5, mais il semble que l’entreprise ait été en mesure de libérer un GB supplémentaire. Cela signifie 9 GB de ram pour les développeurs de jeu et 3 GB réservés aux opérations de mise à niveau du système. Ces informations proviennent d’un tweet de Mike Ybarra de Microsoft, que vous pouvez lire ci-dessous.

« Nous ferons en sorte que Scorpio continue à permettre aux concepteurs de partager les meilleures versions de leurs jeux. Nous avons libéré des GB supplémentaires de RAM pour eux: maintenant 9 GB de GDDR5. »

Et selon un tweet plus récent, ce n’est pas tout. Des jeux existants qui n’utilisent pas le GB supplémentaire de RAM pourront toujours en profiter car il sera mis en cache pour être utilisé au service d’actions comme la diminution du temps de chargement. La PS4 Pro totalise 5.5 GB de RAM disponibles pour les développeurs, d’après le site jeux vidéo Polygon.

« Pour les jeux qui n’utilisent pas la totalité des 9GB, le reste de la RAM sera utilisé en cache (ce qui rendra le chargement bien plus rapide etc.). Tous les jeux = meilleurs », ajoute Ybarra.

Microsoft s’est concentré sur les capacités du matériel depuis le moment où l’entreprise a confirmé la Scorpio lors de la conférence E3 l’année dernière. Ce fut une façon intéressante d’aborder le lancement d’une console, une approche que je ne suis pas sûr d’avoir vue dans son intégralité par le passé. Nous ne connaissons toujours pas les éléments de base qu’il est plaisant de connaître à propos d’une console, comme son coût par exemple, ou ce dont elle a l’air, mais nous avons une vision incroyablement détaillée de son fonctionnement interne grâce à des révélations provenant de Digital Foundry, fournissant bien plus d’informations spécifiques que nous n’en recevons d’habitude avant le lancement d’une console. Cela prend part à la stratégie Microsoft de s’établir comme le moyen idéal d’obtenir une meilleure performance sur des jeux multiplateformes. 

C’est ce pourquoi libérer de la RAM, ou du moins en avancer l’idée, quelques jours avant l’annonce est une belle introduction à la sortie de la nouvelle console. Il existe toujours de nombreux faux pas pouvant être faits du côté de Microsoft, mais pour l’instant la communication a été bien meilleure que la longue attente équivalente avec la Xbox One. Apprendre de ses erreurs n’est pas chose commune, mais il est certainement très agréable d’en être témoin. 

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