Un an après sa première levée d’un million d’euros, la startup lorraine Vivoka, spécialisée dans la conception d’assistants vocaux boucle une seconde levée de deux millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques pour accélérer sa croissance. Encore une bonne nouvelle, à peine quelques mois après avoir remporté un prix d’innovation au CES de Las Vegas en 2019.
Après s’être fait remarquer avec un prix d’innovation au dernier CES de Las Vegas, la jeune pousse Vivoka annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Alors que l’intelligence artificielle est en pleine ébullition, Vivoka affirme sa volonté de repousser les limites de la reconnaissance vocale à travers ce nouveau tour de table.
Vivoka a, de nouveau, su convaincre ses investisseurs historiques institutionnels ainsi que ses investisseurs privés que sont Eric Denoyer (Président d’Otodo et co-fondateur de Numericable), MCH Gestion (spécialiste de l’immobilier Luxembourgeois), le Groupe Etchart (entreprise de bâtiment et génie civil), Laurent Rouach (expert de la Proptech au Luxembourg), ou encore Gilles Caumont (fondateur du groupe Adista).
Lancée en 2015 à Metz, Vivoka développe des solutions vocales sur-mesure qui s’adaptent à tous types de secteurs d’activité. Un an plus tard, elle annonçait la sortie de Zac, un raton laveur holographique, doté d’une intelligence artificielle, capable de contrôler vocalement les équipements de la maison. En 2018, elle levait des fonds pour le développement de ses solutions et aussi, l’industrialisation de Zac, qui, pour le moment est commercialisé auprès d’une cible professionnelle.
Renforcer sa présence sur le marché de la voix en développant de nouvelles solutions
La jeune pousse française poursuit son ambition de révolutionner la façon d’interagir avec les supports numériques par le biais de la voix, à travers plusieurs projets menés depuis le début d’année 2019 : des partenariats avec le groupe Ného, l’hôtel Villa Koegui, ou encore le groupe Accor par le biais d’Adagio au printemps avec la création d’une chambre connectée via l’installation de son assistant vocal ZAC dans les Aparthotels Adagio ; un partenariat avec SES-Imagotag, leader mondial des étiquettes connectées qui équipe maintenant plusieurs enseignes du retail avec les solutions vocales de Vivoka, annoncé au NRF à New York en début d’année ; le lancement du Voice-Market le 1er juillet, première plateforme au monde rassemblant toutes les technologies autour de la voix.
Les partenaires institutionnels de Vivoka ont également souhaités accompagner l’entreprise, qui vient d’obtenir un Programme d’Innovation d’Avenir par la Région Grand EST et BPI France.
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