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Une Moto Volante Désormais Vendue Aux États Unis

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jetpackaviation.com

Elle n’existait que dans les rêves ou dans les films de science fiction. Et pourtant, une société californienne Jetpack Aviation vient de mettre en vente la toute première moto volante : la Speeder. Véritable rêve ou machine innovante prête à s’inscrire dans la réalité ? Nous avons jeté un œil aux caractéristiques de la bête pour nous faire une idée. 

C’est une première mondiale, la première moto volante vient d’entrer sur le marché américain. Et même si l’annonce de cette nouvelle donne bon espoir sur les avancées futures dans le domaine du transport, il faut reconnaître que la Speeder ne sera pas accessible au plus grand nombre. 

Tout d’abord pour son coût financier, les précommandes donnent le ton. Il faut compter 10 000 dollars pour réserver ce bel engin et 380 000 dollars soit 340 000 euros au total pour le solde. Une belle somme qui n’est pas sans rappeler le prix de très belles voitures de luxe. 

Vaut-elle ce prix ? C’est une question qui se doit d’être posée. Pour le moment, aucune « réelle » vidéo ne montre les prouesses de la machine. Via le site officiel de Jetpack Aviation, nous pouvons prendre connaissance de quelques détails techniques. La Speeder pèserait environ 105 kg et aurait une vitesse maximale de 240 km/h pour une autonomie de 20 à 30 minutes. Selon la société Jetpack Aviation, la vitesse peut varier selon le poids du conducteur (qui ne doit pas dépasser les 110 kg) mais également de l’altitude à laquelle le pilote décide de s’aventurer, puisque pour voler de ses propres ailes, la Speeder est composée de 4 turboréacteurs qui peuvent vous emmener jusqu’à 4500 mètres d’altitude. Au niveau du carburant elle fonctionne principalement au diesel et kérosène (pas très écolo, certes).  

Il existera deux versions de cette moto volante. D’abord la version Ultralight. Elle ne nécessitera pas de licence de pilote. La formation de conduite sera dispensée par la société elle-même ou par des centres de formation agréés. Dans cette version la moto sera limitée en quantité de carburant (18 litres) mais aussi en ce qui concerne la vitesse puisqu’elle ne pourra aller au-delà de 100 km/h. Pour la deuxième version, expérimentale, il faudra détenir une licence de pilote privé pour pouvoir piloter la moto, mais à l’inverse de l’Ultraligt, cette version ne sera absolument pas limitée en carburant ou en vitesse. 

Mais soyons honnête, même si le côté récréatif séduit et amuse, ce qui est réellement plaisant dans ce type de projet réside dans ce qu’il propose d’innovant dans les domaines militaires et industriels. Le prototype SpeederTM, plus petit et rapide que la version récréative, permettra de transporter des ambulanciers, de sauver des vies, d’extraire et introduire des personnes sur le terrain, tout cela en un temps record. 

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