La dernière folie d’Apple, un nouveau Wework, du nouveau sur Twitter… Voici cinq événements qui se sont produits dans le domaine de la technologie la semaine dernière et comment ils intéressent votre entreprise.
1 – Apple déploie son ordinateur le plus cher de tous les temps, à 53 000 dollars.
Apple a dévoilé son nouveau Mac Pro la semaine dernière, en vantant des capacités de stockage massives ainsi que des capacités de traitement inégalées qui auront un coût élevé. Bien que le Mac Pro de base coûte 5999 dollars, ce sont les modules complémentaires haut de gamme qui feront rapidement grimper le coût total. Certains de ces add-oncomprennent un processeur de 7000 dollars, une RAM de 25000 dollars et un add-on optionnel de 2000 dollars si les utilisateurs souhaitent inclure la carte accélératrice Afterburner, les roulettes et le trackpad pour le modèle le plus récent. Si un utilisateur souhaite acheter tous les nouveaux modules complémentaires afin de tirer le meilleur parti des capacités de stockage et de traitement, le coût total pourrait s’élever à 52 599 dollars, sans compter le moniteur. (Source : SFIST)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
On doute qu’il y ait peu de preneurs pour la version complète du nouveau Mac Pro. Mais ce que fait Apple n’est pas incompatible avec les autres fabricants de matériel. Les nouveaux ordinateurs portables sont vendus avec des caractéristiques techniques très simples, même sans clavier, et de nombreux acheteurs sont obligés d’ajouter de la capacité supplémentaire pour les rendre intéressants. En d’autres termes : ne prenez pas en compte ce prix initial de l’ordinateur portable. Il coûtera probablement plus cher.
2 – Yahoo donne aux utilisateurs plus de temps pour télécharger les données des Yahoo Groups avant qu’elles ne disparaissent à jamais.
Yahoo revient sur une annonce faite en octobre dernier selon laquelle tout le contenu publié sur les Yahoo Groups serait supprimé à partir du 14 décembre. Yahoo permettra désormais aux utilisateurs de demander des données de Yahoo Groups jusqu’à 23h59 le 31 janvier 2020. Cependant, les utilisateurs ne pourront toujours pas voir le contenu des Yahoo Groups après le 14 décembre et – depuis le 28 octobre – Yahoo ne permet plus aux utilisateurs de télécharger du contenu, ce qui rend la plateforme déjà relativement limitée. La société a également indiqué qu’elle prolongerait le délai pour la restriction des groupes publics, ce qui signifie que les utilisateurs devront demander une invitation ou être invités par un administrateur de groupe après le 31 janvier. (Source : The Verge)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
De nombreuses petites entreprises ont créé des Yahoo Groups au fil des ans et de nombreux propriétaires de petites entreprises participent à d’autres groupes. Tout cela va bientôt disparaître, alors s’il y a des données sur un Yahoo Group que vous souhaitez conserver, le temps presse.
3 – Twitter va maintenant préserver la qualité JPEG pour le téléchargement de photos sur le Web.
Twitter a annoncé cette semaine qu’ils allaient changer la façon dont les images téléchargées sont traitées, ce qui rendra plus efficace l’affichage des travaux des photographes qui utilisent la plateforme. Au lieu de transcoder des images – ce qui dégrade la qualité d’une image originale – Twitter va désormais préserver le codage JPEG lorsque les images seront téléchargées sur Internet via la plateforme. Bien que les miniatures nécessiteront toujours que Twitter transcode et compresse les images qui apparaissent dans les flux Twitter – dès que les utilisateurs cliqueront sur la miniature – ils verront une image complète et non compressée. (Source : Tech Crunch)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Twitter s’efforce d’améliorer la qualité et la solvabilité de sa plateforme. Il est important d’éliminer les comptes non actifs ou les faux comptes. Il en va de même pour l’amélioration de la qualité des images que nous utilisons.
4 – Une start-up basée à New York a lancé un service de type WeWork pour les détaillants en ligne.
ShopFulfill, une start-up basée à New York, prévoit d’offrir une option de type co-working aux détaillants en ligne via leurs nouveaux Anchor Shops. (Source : Yahoo Finance)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Anchor Shops donnera la possibilité aux marques en ligne de louer un espace dans l’un de leurs emplacements à partir de 600 dollars par mois. Ce modèle permettra aux détaillants en ligne de partager le personnel de vente, l’entreposage ainsi que le transport pour le stockage de leurs marchandises, ce qui leur permettra d’économiser les coûts initiaux généralement associés à la location d’un emplacement traditionnel de briques et de mortier. Les contrats entre Anchor Shops et les détaillants en ligne seront personnalisés en fonction de la quantité d’espace dont le détaillant aura besoin.
5 – Pour éviter d’envoyer un tas d’e-mails, vous pouvez désormais les transférer sous forme de pièces jointes lorsque vous utilisez Gmail.
Google a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité Gmail pour faciliter le transfert de plusieurs e-mails et pièces jointes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais combiner plusieurs e-mails et pièces jointes – qu’ils auraient autrement dû transférer individuellement – dans un seul e-mail, y compris les e-mails qui seraient transférés en tant que pièces jointes. Lors de la rédaction d’un e-mail, les utilisateurs pourront fournir une explication pour la série d’e-mails joints et il leur suffira de cliquer pour activer la fonctionnalité pour joindre chaque e-mail qu’ils souhaitent transférer en tant que pièces jointes. Il y aura plusieurs façons pour les utilisateurs de joindre en pièce jointe les e-mails qu’ils souhaitent transférer, chacune d’entre elles annulant la nécessité de transférer plusieurs e-mails à la fois. (Source : ZDNet)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Cela semble être un gain de temps important. Les utilisateurs de Gmail en profiteront grandement.
<<< À lire également : Technologie : Les 7 Grandes Tendances Qui Feront 2020 >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits