Voici les cinq événements technologiques de la semaine et l’impact qu’ils auront sur les entreprises.
1 — Les entrepôts d’Amazon ne prendront en charge que les fournitures essentielles désormais
En raison d’une hausse de la demande conséquente, Amazon a annoncé cette semaine que ses entrepôts ne prendraient désormais en charge que les produits considérés comme essentiels, jusqu’au 5 avril. L’avancée du coronavirus aux États-Unis ainsi que les ordres de confinement se répandant dans tout le pays, ont poussé les Américains à utiliser la plateforme pour acheter des produits de première nécessité, alimentaires et sanitaires en masse. Amazon a spécifié qu’ils continueraient à vendre les produits non essentiels stockés dans leurs entrepôts, mais ils ne permettront pas aux vendeurs de refaire leur stock une fois qu’ils seront écoulés, et ce pendant les 3 prochaines semaines.
L’impact sur les entreprises : C’est une bonne nouvelle pour Amazon. Une moins bonne nouvelle pour tous les autres. Si Amazon fait partie de vos fournisseurs et que votre e-commerce n’est pas basé sur des produits essentiels, soyez prêt.
2 — Les équipes de Microsoft sont en difficulté avec les millions d’employés en télétravail
Cette semaine, les équipes de Microsoft ont observé des perturbations dans leurs équipements à travers l’Europe. Notamment des difficultés à envoyer des messages, à enregistrer des réunions en visioconférence, créer de nouveaux groupes de discussion, en modifier les membres, (pour n’en citer que quelques-uns). Le nombre des employés en télétravail ne cessant d’augmenter en raison de la crise du Covid-19, ils sont d’autant plus nombreux à faire appel au réseau Microsoft. Bien que Microsoft ait annoncé que le problème était résolu, de plus en plus de personnes s’inscrivent sur la plateforme Teams pour travailler de chez eux pendant la pandémie ; et la surcharge du réseau cause des problèmes.
L’impact sur les entreprises : Microsoft n’est pas la seule entreprise technologique à avoir du mal à répondre à la demande. De plus en plus d’employés sollicitent le réseau. Si l’on veut éviter l’engorgement du réseau, il va falloir être patient.
3 — Des start-ups développent des technologies pour combattre le virus
La Commission européenne a fait appel à des start-ups et petites entreprises pour combattre la crise du COVID-19 et les encourage à bénéficier d’un financement accéléré de l’UE. Bien que les formalités de ce financement ne soient pas encore officialisées, l’accent est mis sur l’octroi de subventions aux sociétés et aux entreprises qui travaillent à la création de produits et de solutions pour aider à combattre le coronavirus.
L’impact sur les entreprises : Tout le monde est à la recherche de nouvelles technologies permettant d’aider les patients pendant et après la crise. Il y a des opportunités à ne pas rater en Europe.
4 — Google Translate peut maintenant transcrire des conversations en temps réel
Google a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans son application Google Translate d’Android, qui permettra aux utilisateurs de transcrire des conversations en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours pour les langues suivantes : thaïlandais, espagnol, russe, portugais, hindi, allemand, français et anglais. Il suffira aux utilisateurs de toucher la nouvelle icône de « transcription » depuis leur écran d’accueil et sélectionner les langues cibles et la source, puis de toucher l’icône du microphone afin de démarrer, arrêter, mettre en pause ou redémarrer la transcription choisie.
L’impact sur les entreprises : Collaborer avec des employés et entrepreneurs à l’étranger est désormais plus facile grâce à cet outil de traduction amélioré et plus rapide de Google. Maintenant qu’un grand nombre d’entre eux travaillent à domicile, c’est le moment idéal pour tester ces fonctionnalités.
5 — La crainte du coronavirus transforme les journées portes ouvertes de l’immobilier en visites virtuelles.
La crise du Covid-19 a rendu obsolètes les visites de biens immobiliers. Selon les données fournies par l’indice des journées portes ouvertes de Halstead, la participation aux journées portes ouvertes a diminué de 15 % par rapport à il y a deux semaines, lorsque New York a commencé à ressentir les craintes suscitées par le coronavirus. De nombreux agents immobiliers de New York font preuve de créativité et tirent parti des capacités technologiques. Ils offrent aux acheteurs la possibilité de faire des visites virtuelles des maisons qui les intéressent, certains proposant même des visites en 3D sur certaines plateformes.
L’impact sur les entreprises : Comme beaucoup d’autres secteurs, la pandémie va forcer l’immobilier à revoir ses habitudes. Tandis que de plus en plus d’entreprises sollicitent le cloud et les technologies virtuelles, les agents immobiliers ne doivent pas sous-estimer la force de la technologie et de la réalité augmentée.
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