Le Galaxy S10 s’annonce déjà comme un concentré de modifications attendues depuis longtemps, de technologies de premier rang, et d’interfaces plus rapides, mais, avant lui, Samsung prévoit d’abord un appareil encore plus intéressant. Et cette fois, la source est en béton…
Lors d’une interview pour CNBC, DJ Koh, le PDG de Samsung Mobile, a confirmé qu’il « était temps » de mettre un Galaxy à écran pliable sur le marché. Koh a également laissé entendre que la sortie de ce dernier pourrait avoir lieu dès novembre, lors de la conférence Samsung Developer à San Francisco.
Selon le PDG, qui avait déjà avoué par le passé que Samsung ne souhaitait pas voir son Galaxy se faire dérober le titre de « premier téléphone pliable » par un concurrent, l’entreprise a décidé d’accélérer la cadence « après que des sondages consommateur aient montré qu’il existait un marché pour ce type d’appareil ». Koh n’a pas précisé quel serait le design exact du téléphone (connu sous les noms de « Galaxy X » et « Galaxy F » dans les fuites récentes), mais il a insisté sur l’attention que porte Samsung à chacun de ses détails, et sur les hautes attentes reposant sur l’appareil : « chaque fonctionnalité, chaque nouveauté doit avoir un message important à transmettre au client final, pour qu’en l’utilisant celui-ci se dise « woah, Samsung l’a construit pour ça » ».
Cela peut paraître surprenant, mais la technologie derrière les écrans pliables existe déjà depuis plusieurs années. En revanche, créer des composants internes adaptés s’avère plus difficile. Si cet obstacle peut être surmonté, alors nous pourrions bénéficier des avantages évidents qu’offrent les téléphones pliables, comme un format plus compact et une durée de vie plus longue pour l’écran (qui est mieux protégé lorsqu’il est plié). Évidemment, il restera un point noir majeur : la somme absolument hallucinante que risque de demander Samsung. Un doute plane également sur le nombre d’appareils disponibles.
Cela dit, sachant qu’Apple a considérablement amélioré son offre, il est temps pour Samsung de faire de 2018 une année d’innovation et non plus une année de copie de ses anciens appareils…
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits