Avec un visitorat en hausse de 17%, soit 76 174 entrées, et 50 marques présentes, le Salon Automobile de Lyon entre dans une nouvelle dimension nationale et européenne. Pendant cinq jours, Lyon était bel et bien la capitale de l’automobile, pour le plus grand plaisir d’une filière qui s’était donné rendez-vous à Eurexpo Lyon, comme celui des visiteurs toujours plus nombreux.
Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, s’affirme définitivement comme un événement incontournable dans le paysage européen des salons automobile. Du 28 septembre au 2 octobre dernier Lyon était la capitale de l’automobile.
Avec un visitorat de 76 174 personnes (+17%) pour son édition 2023 et plus de 35 nouveautés présentées en avant-première au public français, le Salon Automobile de Lyon prouve une nouvelle fois le succès de sa recette : rationnelle pour les exposants et riche pour les visiteurs. Cette édition a su fédérer, innover, faire rêver tout étant avant tout centrée sur la vente. Les visiteurs ont apprécié de visiter un salon dans lequel ils trouvaient à la fois l’éventail le plus représentatif du marché, mais également les conseils et réponses aux nombreuses questions posées, notamment sur les différentes motorisations.
Alors que les premiers retours des exposants sont très positifs, les organisateurs attendent avec impatience et confiance le chiffre des ventes de l’édition 2023. « Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau pas franchi pour notre événement », explique Anne-Marie Baezner, directrice du salon Automobile de Lyon. « Je tiens à remercier toutes les marques et exposants qui ont répondu présents et ont choisi le Salon Automobile de Lyon pour des révélations et présentations inédites. C’est ensemble que nous avons fait de cette édition un succès et que nous ferons de la prochaine un rendez-vous toujours plus important », conclut Anne-Marie Baezner.
Si le groupe Stellantis était bien représenté avec ses marques Alfa Romeo, Abarth, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel ou encore Peugeot, le groupe Renault proposait un stand dédié à la marque au losange, mais également celui où Dacia présentait la gamme Extreme à l’esprit baroudeur, et un stand Alpine avec le show-car A290. Ce fut l’occasion de découvrir la Citroën ë-C4, la nouvelle Fiat 600e et la nouvelle Peugeot e-208. Les constructeurs allemands n’avaient pas manqué le rendez-vous avec notamment Mercedes-Benz, Smart, BMW, Mini, Ford ou encore Porsche sans oublier Volkswagen, Skoda et Seat. Les Japonais ont également fait le déplacement dont notamment Subaru, Nissan, Suzuki et Mitsubishi.
Les voitures électriques étant de plus en plus convoitées par les automobilistes français, de nombreuses marques spécialisées ont fait le déplacement dont Aiways, Vinfast, MG et BYD, sans oublier un passage remarqué de Tesla, peu enclin habituellement à participer aux salons automobiles.
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