D’ici à 2020, plus de 70% des revenus des fournisseurs de services Cloud dépendront de courtiers et autres partenaires channel.
Il y aura un « reboot complet de la communauté channel » puisque les fournisseurs de services Cloud auront besoin d’aide pour atteindre un potentiel de clients plus développé.
D’ici 2018, la majorité des distributeurs de technologies d’information aura remplacé un tiers de leurs ventes de matériels par la vente de services Cloud.
D’ici 2018, la plupart des fournisseurs de services Cloud, en dehors du top 10 sur le marché, proposera un accès payant aux services des leaders du secteur.
D’ici 2021, la plupart des intermédiaires du Cloud offrira des services très orientés vers l’industrie aux PME.
D’ici à 2020, toutes les performances d’entreprises seront mesurées à l’aide de nouveaux benchmark qui reposeront sur le leadership, l’engagement client, la digitalisation des offres, l’efficacité opérationnelle et l’agilité organisationnelle.
Au moins un tiers des leaders actuels de chacun des secteur de l’industrie échouera sur un de ces critères.
Les résultats de ces nouveaux benchmarks montrent une augmentation de 35% du score de promotion net (net promotion score), de 100% de la croissance des revenus issus des produits informatiques, de 20% des processus économiques capables de s’auto-diagnostiquer.
On constate aussi une réduction de 50% des différents niveaux de gestion de l’entreprise. Ces différentes performances seront « la nouvelle norme » pour toutes les sociétés.
D’ici à 2020, un tiers des entreprises dans le secteur de la santé et des sciences humaines développera des produits et services de 3ème génération avec le corps humain.
« L’humanité augmentée » deviendra un terme commun dans les années 2020.
La 4ème génération de produits et services consistera en une intégration des technologies numériques avec le métabolisme humain. On aura recours à l’utilisation de ces technologies pour animer des systèmes biologiques à l’échelle cellulaire ou intracellulaire.
Comme le prévoit l’IDC, «la 4ème génération c’est nous». Ces nouvelles technologies apporteront à l’homme de nombreuses variétés d’améliorations et nous devrions voir les premiers utilisateurs entre 2021 et 2026.
De nouvelles problématiques éthiques et légales vont émerger et de nombreuses controverses vont accompagner la 4ème génération des technologies et des services IT.
Ce qui résultera de tous ces changements, c’est la transformation des valeurs traditionnelles de l’entreprise.
D’après l’IDC, elles seront remplacées par un nouveau «schéma social de l’entreprise» ou «schéma d’innovation de l’entreprise» qui instituera un cadre relationnel entre la société et ses différentes communautés: Les développeurs, les industriels, les fournisseurs de données, les clients et les fans de la marque.
Certaines sociétés comme Amazon, Apple ou Salesforce sont d’ores et déjà dans cette dynamique.
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