D’ici à 2019, 40% des initiatives en matière de transformation digitale et 100% de celles concernant l’Internet des Objets seront liées à l’usage de l’Intelligence Artificielle.
D’après l’IDC, les trois principaux domaines d’utilisation de l’Intelligence Artificielle en termes de dépenses sont: le médical, la création de biens manufacturés et les services de vente automatisée (en ligne principalement).
D’ici 2018, 75% des équipes de développement incluront les fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle dans une ou plusieurs de leurs applications ou services. L’année dernière, cette prédiction les estimait seulement à 50%. L’accélération de la tendance est due à l’adoption globale du Cloud qui «démocratise » l’intégration des fonctionnalités de l’IA.
D’ici 2019, plus de 110 millions de terminaux équipés d’assistants personnels animés par l’Intelligence Artificielle seront installés aux USA. Dans une période allant de 2017 à 2020, 7 des 10 principaux usages de l’IA seront centrés sur l’industrialisation et concentreront 85% des investissements en la matière. Nous assisterons alors à « une guerre» entre les différentes solutions ainsi qu’à une compétition importante entre les développeurs experts en Intelligence Artificielle .
En 2017, 30% des entreprises du classement G 2 000 exploiteront la Réalité Augmentée ou Virtuelle dans le développement de leur marketing client.
De plus en plus de sociétés se connecteront aux consommateurs via des interfaces immersives (dont font partie les technologies de Réalité Augmentée et Virtuelle).
En 2018, le nombre mensuel d’utilisateurs d’applications mobiles de Réalité Augmentée (comme Pokemon GO) dépassera les 400 millions.
D’ici 2020, plus de 20% des médias commerciaux sur Facebook utiliseront la Réalité Virtuelle 360°.
En 2019, les sociétés commenceront à utiliser des technologies d’oreillettes permettant le dialogue entre un utilisateur et un assistant personnel dédié (notamment dans le retail) reposant sur l’Intelligence Artificielle.
D’ici à fin 2017, plus de 70% des entreprises du classement G500 dédieront des équipées spécifiques aux projets innovants et à la transformation numérique.
60% des sociétés du F100 (les 100 entreprises générant les plus hauts revenus aux USA) ont déjà formé des équipes avec un seul objectif: la transformation numérique.
D’ici 2018, les compagnies qui persévéreront leurs efforts en la matière doubleront et même pourront tripler la taille de leurs équipes dédiées.
D’ici 2019, plus de la moitié de la valeur des logiciels sera monétisée grâce aux Objets Connectés et aux services.
D’ici 2020, plus de 80% des équipes de développement utiliseront des codes Open Sources.
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