Les ordinateurs portables d’Apple pâtissent de la concurrence rude avec le Microsoft Surface Book. Avec le nouveau Surface Book 3 qui doit sortir sous peu, Windows a toutes les cartes en main pour s’imposer face à Apple.
Premier argument : la flexibilité. Les modèles Surface Book offrent à la fois solidité et maniabilité, surtout depuis le nouveau modèle sorti en 2017. L’équipe de recherche et développement de Microsoft a beaucoup travaillé pour améliorer la première charnière des modèles Surface Book, qui ont désormais leur propre identité visuelle afin de se distinguer parmi un océan de possibilités.
Enfin, le dernier argument (et non des moindres) concerne la possibilité de détacher l’écran du Surface Book de son clavier afin de l’utiliser en tant que tablette. Une fois décroché, l’écran est à peine plus grand qu’une tablette Windows 10 classique et confère à l’entreprise un train d’avance sur ses concurrents.
Comment le MacBook peut-il rivaliser avec ces arguments solides ? Difficilement. Il y a bien l’iPad Pro, mais il ne propose pas une expérience équivalente à celle d’un ordinateur professionnel puissant comme le Surface Book.
Bien que le nouveau MacBook Pro s’apprête à proposer aux utilisateurs un écran plus grand, le groupe Apple se concentre encore sur l’iPhone et l’iPad plutôt que sur des modèles axés sur les besoins du client.
Le Surface Book dispose donc d’un nombre suffisant d’atouts pour éclipser le MacBook Pro, mais la véritable clef se situera finalement dans la confiance du consommateur.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits