Tim Cook rappellera-t-il les médias au somptueux Steve Jobs Theater avant la fin du mois ? Si oui, quand sera-t-il et qu’est-ce qui sera annoncé ? Le « smart money » est le 29 octobre, et l’espace devrait appartenir au MacBook Pro de plein droit. Regardons un peu les indices…
Je commencerai par la date du mardi 29 octobre. C’est un peu plus tard que les événements d’octobre précédents qui visent la troisième semaine du mois, mais c’est comme un appel aux résultats décalé. L’appel aux résultats du quatrième trimestre d’Apple aura lieu le mercredi 30 octobre. Comme l’a noté Neil Cybart, ces appels ont généralement lieu un mardi… sauf s’il y a un événement Apple cette semaine-là, car ils ont également lieu un mardi.
Étant donné l’avalanche de lancements de produits et la révélation du fait que l’iPhone 11 est tombé dans l’arène numérique, Apple s’est estompé au second plan. Des lignes épurées du OnePlus 7T ainsi que du puissant appareil photo du Huawei Mate 30 à l’innovation présentée par le Surface Duo de Microsoft et le Pixel 4 de la semaine prochaine ; il y a eu beaucoup de changements dans le monde des smartphones et très peu de choses correspondent à la vision d’Apple sur le monde des smartphones.
Franchement, il est temps de rappeler à tout le monde qu’Apple peut encore attirer l’attention de la presse et créer un discours sur la technologie. Et honnêtement, le meilleur moyen de le faire est d’organiser un événement axé sur l’esprit collectif des médias sur la vision d’Apple, et non sur une autre.
Chaque événement Apple étant utilisé pour renforcer le message de l’événement précédent, Tim Cook pourrait donc utiliser un autre hit gratuit devant un auditoire invité pour rappeler au monde la technologie que seul Apple peut offrir, avant de présenter de nouvelles technologies telles que le MacBook Pro 16 pouces.
L’histoire de MacOS devrait porter principalement sur le nouveau MacBook Pro, alors qu’Apple revient à un ordinateur portable doté d’un écran plus grand qui devrait faire 16 pouces. Même s’il ne correspond pas au standard 17 pouces des ordinateurs portables Windows 10, ce sera le plus grand écran MacBook depuis de nombreuses années.
Avec le lancement officiel de macOS Catalina (premier aperçu au WWDC en juin) et l’annonce potentielle de la disponibilité dans les magasins de Mac Pro, Tim Cook et son équipe pourraient facilement organiser un événement « Massive Mac Attack ».
Pourtant, malgré tout, même si Apple dispose d’un nouveau MacBook Pro prêt à être révélé au monde, pensez-vous vraiment que Tim Cook va lui accorder une place de choix ? Surtout quand il y a une mise à jour de prévue pour l’iPad Pro, une nouvelle fonctionnalité matérielle se cachant dans la famille de l’iPhone 11 pour l’allumer et des services basés sur un abonnement à vendre ?
Tout lancement de MacBook Pro sera éclipsé en quelques minutes par la propre main d’Apple.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits