Actuellement, la marque à la pomme n’est pas au meilleur de sa forme. Les ventes de l’Apple Watch sont en net recul sur un secteur en plein boom (-71% selon le cabinet IDC). L’iPhone 6S a été largement impacté par le « batteriegate » et le gouvernement Chinois a même accusé Apple de minimiser des problèmes plus graves. Force est de constater que le produit phare de la marque, l’iPhone, voit ses ventes en net recul…
Maintenant c’est l’iPhone 7 qui cause des problèmes à ses utilisateurs.
Une fois de plus, c’est grâce à ses utilisateurs et après un excellent travail d’investigation et via le site officiel d’Apple, que cette faille a été identifiée. Après avoir contacté directement un utilisateur concerné par les problèmes de l’iPhone 7, il s’agirait d’un problème de « freeze » de l’appareil qui surviendrait quand il est en mode appel.
Des messages à propos de ce problème sont postés sur tous les forums de l’iPhone 7. Certains modèles d’iPhone 6S et 5S semblent également touchés: « J’ai un Iphone 7 qui freeze quand je passe un appel. Je suis obligé de quitter l’application en cliquant sur la croix pour pouvoir continuer à utiliser mon appareil ».
Il faut aussi souligner qu’en mode appel, le téléphone se bloque également avec un casque Bluetooth, en particulier durant les appels de numéros fréquemment utilisés. Malgré une réinitialisation et une restauration complète avec iTunes, rien n’a changé. Et Apple n’a pas encore officiellement reconnu le problème…
Divers correctifs -non officiels- ont été proposés par des utilisateurs mais aucun n’a permis de corriger ce bug.
Il faut noter que le problème est différent des nombreux autres problèmes rencontrés sur l’iPhone en version iOS 10. Apple ayant réglé ces bugs avec iOS 10.1.
Une solution en vue?
À l’heure actuelle, les utilisateurs affectés espèrent que iOS 10.2, qui circule en version bêta 5 et qui devrait être officiellement « poussé » dans les prochaines semaines, pourra régler ce problème. Les utilisateurs affectés qui ont déjà installé la version bêta n’ont, eux, pas constaté d’amélioration.
Il faut tout de même souligner qu’Apple a pu, au cours de ces 6 derniers mois, apporter des correctifs au fur et à mesure des mises à jour des versions d’iOS qui ont réglé la majorité des bugs. Cela nous permet de constater qu’Apple répond clairement et rapidement aux problèmes de jeunesse de son nouveau téléphone.
Espérons qu’Apple apportera aussi rapidement un correctif lors de la prochaine mise à jour de son OS afin que nous ne soyons pas obligés d’associer un énième « Gate » à son téléphone.
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