Voici cinq événements technologiques qui se sont produits la semaine dernière et leur impact sur votre entreprise. Les avez-vous manqués ?
1 – Apple a augmenté les performances de l’iPad Air de 40 % grâce à une nouvelle puce A14 Bionic :
Selon une annonce faite par Apple la semaine dernière, les performances des tablettes iPad Air vont être considérablement améliorées grâce à la puce A14 Bionic. Par rapport aux modèles sortis l’année dernière, ces nouvelles tablettes fonctionnent 40 % plus rapidement lors de tâches simples, tandis que la vitesse de traitement des tâches graphiques est améliorée de 30 %. De plus, les processeurs de la série A d’Apple étaient généralement utilisés pour les iPad et les iPhone, et non pour les ordinateurs. Ce sera la première année que les ordinateurs personnels seront pilotés par les puces, qui seront plus performantes et permettront une plus grande autonomie que les tablettes ou les téléphones. (Source : CNET)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Alors que vous envisagez d’acheter des technologies cette année, il ne faut pas oublier que la vitesse est égale à la productivité. Investir dans l’iPad Air n’est peut-être pas bon marché, mais le gain en vitesse grâce aux performances accrues de l’appareil pourraient en valoir la peine.
2 – Square ajoute des fonctionnalités qui accélèrent le versement des salaires des employeurs et des travailleurs.
Square a récemment annoncé qu’elle cherchait à simplifier le versement des salaires pour les entreprises et leurs employés en lançant deux fonctionnalités. La première, les paiements instantanés, permettra aux employeurs d’utiliser les fonds de leur compte afin de verser plus rapidement les salaires sur les comptes de leurs employés. Ce processus annulera le délai traditionnel qui, historiquement, prenait jusqu’à 4 jours. La deuxième nouveauté, le paiement à la demande, permettra aux employés d’accéder à leur argent quand ils en ont besoin, même si cela signifie immédiatement à la fin de leur journée de travail. (Source : Pymnts)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Vous vous souvenez de l’époque où Square n’était qu’un lecteur de carte mobile ? Oui, c’était une époque plus simple. Aujourd’hui, l’entreprise étend furtivement sa portée à d’autres fonctions comptables, comme les salaires. C’est une bonne nouvelle pour les petites entreprises qui utilisent déjà la plateforme et qui veulent un moyen plus simple de gérer leurs finances.
3 – Une start-up en pleine croissance, Synder, s’est associée à Shopify, Amazon et eBay pour aider les entreprises de commerce électronique à automatiser leur comptabilité et à mieux gérer leurs comptes clients.
Snyder, une start-up qui a développé une application intelligente pour la comptabilité et la gestion financière, a fait savoir qu’elle allait s’associer à plusieurs entreprises de commerce électronique, dont Ecwid, eBay, Shopify et Amazon afin d’aider les entreprises à rationaliser les transactions de leurs plateformes de paiement vers Zero ou Quickbooks. (Source : PRNewsWire)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
L’entreprise affirme qu’avec cette association, les entreprises qui vendent en ligne pourront naviguer et exploiter plus efficacement leur RA tout en automatisant leurs processus comptables, ainsi qu’en catégorisant et en enregistrant instantanément leurs honoraires ou leurs ventes dans le logiciel de comptabilité.
4 – Slack veut faciliter le télétravail avec ses 5 nouveaux modèles de Workflow Builder :
Slack a récemment lancé 5 modèles pour son outil visuel Workflow Builder qui donnera à ses utilisateurs la possibilité d’automatiser les tâches quotidiennes telles que la collecte des commentaires de l’équipe et la rationalisation des diverses demandes. (Source : The Next Web)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Selon l’entreprise, l’idée derrière les nouveaux modèles est de faciliter le télétravail et d’aider les employés à se sentir plus libre. Les utilisateurs pourront également rationaliser la manière dont ils communiquent avec leurs coéquipiers sans les bombarder de notifications, mettre en place des rappels quotidiens pour les réunions d’équipe, ainsi que formuler et approuver des demandes de manière plus efficace. Les nouveaux modèles comprennent également un moyen pour les utilisateurs d’envoyer à leurs coéquipiers des rappels amicaux pour qu’ils prennent des pauses lorsqu’ils travaillent à la maison.
5- Fiverr élargit son offre commerciale pour faciliter le télétravail :
Fiverr est une plateforme idéale pour trouver des contrats et de l’aide extérieure pour accomplir des tâches en ligne. Cette semaine, l’entreprise a déclaré qu’elle allait élargir son offre pour les entreprises afin de faciliter le télétravail avec un grand nombre de personnes à la maison en raison de la pandémie de Covid-19. (Source : Pymnts)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Cette nouvelle plateforme a été développée afin d’aider les départements et les équipes à travailler et à collaborer les uns avec les autres de manière plus fluide. Elle veille également à équilibrer la supervision des projets impliquant des indépendants. Enfin, Fivver permettra aux utilisateurs d’avoir accès à une liste de travailleurs indépendants, à des outils de budgétisation et de gestion de projets, ainsi qu’à des assistants de direction.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Gene Marks
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