Voici cinq événements dans le domaine de la technologie qui se sont produits la semaine dernière et leur impact sur votre entreprise.
1 – Garmin aurait payé des millions pour résoudre sa récente attaque de logiciel contre rançon.
Des rapports récents ont détaillé que le fabricant d’appareils de fitness Garmin a payé des millions de dollars en réponse à une panne que l’entreprise a traitée le mois dernier en raison d’une attaque avec demande de rançon. L’attaque a eu un impact sur plusieurs systèmes de Garmin, en mettant hors ligne un grand nombre d’entre eux. Bien que l’on ignore qui est le responsable de l’attaque et à qui l’argent de la rançon a été versé, les personnes qui font des recherches sur l’attaque soupçonnent que l’événement pourrait être lié à Evil Corp, une organisation cybercriminelle russe. (Source : Engadget)
Et votre entreprise dans tout cela…
Pensez-y : Garmin est une grande entreprise qui dispose de nombreuses ressources informatiques. Pourtant, elle a été victime d’une attaque par rançon et n’a pas eu d’autre choix que de payer. Qu’est-ce que cela signifie pour votre petite entreprise ? Cela signifie que si des pirates informatiques peuvent extorquer de l’argent à une entreprise comme Garmin, ils peuvent vous le faire aussi… et probablement plus facilement. Sauvegardez vos systèmes. Formez vos employés. Installez des logiciels de sécurité sur tous les appareils. Et pour l’amour de Dieu, assurez-vous que chaque appareil, partout (oui, même au domicile de vos employés), fonctionne avec les systèmes d’exploitation les plus récents.
2 – Intuit lance Quickbooks Cash, un nouveau compte bancaire d’entreprise avec un taux d’intérêt de 1% à haut rendement.
Intuit lance Quickbooks Cash qui pourra être intégré à l’ensemble de la suite QuickBooks afin de simplifier la gestion des finances des petites entreprises. QuickBooks Cash n’aura pas de frais d’ouverture de compte, ne nécessitera pas de frais de maintenance, n’exigera pas de solde minimum ni de frais de découvert, et sera assorti d’un taux d’intérêt à haut rendement de 1 %. La nouvelle plateforme permettra également aux propriétaires de petites entreprises de prévoir leurs flux de trésorerie pour une période allant jusqu’à 90 jours et de savoir si les factures seront payées à temps ou non. (Source : Intuit)
Et votre entreprise dans tout cela…
Est-ce la fin de la banque pour les petites entreprises telle que nous la connaissons ? Pas encore. Mais bientôt. Et c’est logique. Si QuickBooks comptabilise toutes vos liquidités, pourquoi faut-il les rapprocher d’un compte bancaire situé ailleurs ? Intuit fait déjà des prêts. Maintenant, elle crée des comptes chèques. Les fours grille-pain sont les prochains (et si vous êtes trop jeune pour savoir de quoi je parle alors… désolé !).
3 -Starbucks parie sur les options sans contact.
Avec la pandémie de coronavirus qui change le mode de fonctionnement des entreprises, Starbucks fait de nouveaux plans concernant le format de ses magasins. Le géant du café s’attend à ce que l’utilisation de ses drives se développent. Il multiplie les ramassages en bordure de trottoir dans au moins 700 magasins à travers le pays. De même, Starbucks va introduire une fonction de « visite » dans les magasins urbains où la collecte en bordure de trottoir ou le drive-in ne sont pas possibles, avec l’objectif d’en avoir plusieurs centaines à travers les États-Unis au cours des deux prochaines années. (Source : USA Today)
Et votre entreprise dans tout cela…
La nécessité est la mère de l’invention et de nombreuses entreprises innovantes créent de nouvelles façons de faire des affaires à la suite des pandémies. Dans certains cas, ces méthodes sont encore meilleures et, à mon avis, tout ce qu’un café – que ce soit Starbucks ou une entreprise locale – peut faire pour accélérer le processus grâce à la technologie est bon pour moi. Et ce sera bon pour de nombreux clients aussi.
4 – Cet outil peut rassembler des employés distants dans un bureau virtuel partagé
La plateforme de commerce électronique Powerfront s’est adaptée au coronavirus en modifiant sa plateforme existante – initialement conçue pour le commerce de détail – afin de travailler avec des entreprises dans d’autres domaines. Selon le PDG de l’entreprise, « les bureaux « virtuels » permettent au personnel d’avoir ses propres salles de réunion, où les gens peuvent vous trouver s’ils ont besoin de se connecter et de discuter. Les gens peuvent se déplacer d’un bureau à l’autre et créer très facilement des réunions. Le paramètre « statut » favorise également la visibilité. Vous pouvez immédiatement voir si un collègue est en vacances, en train de déjeuner, en réunion, etc. En survolant la photo d’un collègue, vous pouvez connaître ses heures de travail, son heure locale, son titre et son service, et vous avez la possibilité de le rencontrer. Pas besoin de faire des recherches dans les e-mails, les calendriers ou les fichiers – tout est possible en un seul clic ». (Source : Silicon Republic)
Et votre entreprise dans tout cela…
Je surveillerai de près les nouvelles technologies qui améliorent l’expérience des réunions virtuelles parce que, avouons-le, ce n’est pas si génial en ce moment. Je parie que ces arrière-plans Zoom auront l’air de choses anciennes dans quelques années seulement. Des entreprises comme Powerfront et d’autres proposent de nouvelles façons de rendre les réunions virtuelles réelles, interactives et productives. Vous en découvrirez d’autres en cours de route.
5- Cashdrop a récolté 2,7 millions de dollars pour changer la façon dont les petites entreprises font du commerce électronique.
Cashdrop – une start-up basée à Chicago qui a créé une plateforme de commerce pour les petites entreprises permettant des achats sans contact, similaire à Venmo – a récolté 2,7 millions de dollars. (Source : American Inno)
Et votre entreprise dans tout cela…
La start-up gagne rapidement en popularité dans tout le pays en aidant les petites entreprises à créer des vitrines en ligne sans frais mensuels ni commissions. Au cours de l’année dernière, CashDrop a acquis plus de 200 entreprises dans un large éventail de secteurs tels que la mode, la restauration, les événements, etc.
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<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Gene Marks >>
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