Voici cinq événements technologiques qui ont eu lieu cette semaine et les impacts qu’ils auront sur les entreprises.
1 – Starbucks offre une application de méditation à ses employés.
Vous pensez que travailler chez Starbucks est stressant ? Starbucks est du même avis. À tel point que la société a annoncé dans un communiqué de presse cette semaine qu’ils avaient ajouté Headspace – une application de méditation – aux avantages de leurs employés. L’application sous abonnement propose des programmes spécifiques destinés à aider les utilisateurs à gérer leur anxiété, le stress et d’autres problèmes mentaux. L’ajout de Headspace aux avantages employés est le geste le plus récent de Starbucks visant à améliorer le bien-être de leurs employés.
L’impact sur les entreprises : Starbucks n’est pas la première entreprise à offrir des applis à ses employés pour veiller à leur bien-être, leurs finances, et leur productivité. De plus la méditation à le bénéfice d’être peu coûteuse. Une aubaine n’est-ce pas ?
2 – Google met à jour l’Assistant Google et son site de voyage pour simplifier les tâches et la planification de voyages.
Cette semaine, Google a annoncé de nouvelles mises à jour à venir sur l’Assistant Google et leur site de voyage, dans le but de filtrer les tâches des utilisateurs. L’Assistant Google permettra de programmer certaines actions en lui demandant tout simplement d’accomplir une tâche à un moment spécifique, comme éteindre ou allumer la lumière à un jour précis, sans avoir besoin de passer par les paramètres.
Quant au site de planification de voyage, il comptera deux onglets de plus pour programmer ses voyages. L’onglet “quand visiter” montrera les moments les plus opportuns pour se rendre à un endroit, par rapport aux prix, le climat et la fréquentation ; et l’onglet “où se loger” rassemblera une liste des quartiers les plus recherchés et indiquera le prix des hôtels, les lieux d’attractions touristiques et le score général de la région.
L’impact sur les entreprises : Cela permet aux entreprises qui utilisent Google de faire des économies de temps et d’argent.
3 – Mevo a annoncé le lancement de leur caméra de Livestream Mevo Start disponible en pré-commande.
Mevo – leader de caméra de retransmission en direct (Livestream) – a annoncé que leur nouvelle caméra était disponible en précommande dès maintenant. La nouvelle caméra appelée Mevo Start, augmente encore la qualité d’image vidéo en incluant la 1080p HD et une qualité d’audio qui facilitera le partage d’événement en temps réel. L’application mobile Mevo et Mevo Start ont été créés pour les influenceurs de réseau sociaux, et tout autres utilisateurs de streaming live.
L’impact sur les entreprises : Mevo propose des produits de bonne qualité à de bons prix. C’est un indispensable pour toute entreprise dont l’activité est basée sur la production de vidéos.
4 – La plateforme de comptabilité Receipt Bank a atteint les 73 millions de dollars.
Receipt Bank, une plateforme de comptabilité digitale a atteint les 73 millions de dollars de dons lors d’une collecte de fonds de Séries C organisée par Insight Partners. La technologie de Receipt Bank catégorise et numérise les données comptables de différentes sources. La société prévoit d’utiliser les fonds pour investir dans une nouvelle gamme de produits, et de s’étendre en Amérique du Nord, Europe, et en Australie.
L’impact sur les entreprises : Receipt Bank est l’une des applications back-office qui utilise une technologie qui peut extraire des données à partir d’images (par exemple une facture envoyée par PDF) et la transférer directement à l’outil de comptabilité. Elle est fortement recommandée aux entreprises qui veulent rentabiliser la productivité de leur bureau.
5 – Une entreprise inconnue vient de lancer la 5G mobile la moins chère du marché.
Coolpad – un fabricant de mobile chinois – à présenter Legacy 5G cette semaine, le premier mobile 5G de la société. Le téléphone coûtera moins de 400 dollars et sera l’un des mobiles 5G les moins coûteux sur le marché, il sera disponible à la vente courant 2020. Legacy 5G sera sponsorisé par AT&T, T-Mobile et le réseau 5G de Sprint et vendu par Coolpad et Amazon ainsi que d’autres vendeurs aux Etats-Unis.
L’impact sur les entreprises : Il faut admettre que les prix de Coolpad sont attractifs, ça vaut le coup d’oeil.
<<< À lire également : Innovation : Comment Expliquer L’Inertie Des Grandes Entreprises >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits