Facebook fait des efforts pour attirer les petites et moyennes entreprises sur sa plate-forme.
Plus de 50 millions d’entreprises utilisent maintenant des pages Facebook, contre 40 millions en Avril dernier, et plus de 2,5 milliards de commentaires sont faits sur ces pages chaque mois, a déclaré le géant des médias sociaux. La société Californienne basée à Menlo Park, a également annoncé une série de mises à jour de sa messagerie, visant à rendre plus facile pour les entreprises de communiquer avec ses clients sur le site à travers les dispositifs.
«Les gens peuvent contacter les entreprises à tout moment et à partir de tout type d’appareil, grâce aux nouveaux outils pour les pages pro afin de mieux gérer leurs interactions avec leurs clients», a déclaré le chef de produit de ‘Facebook Pages’ Michael Sharon. « Maintenant, il est plus facile pour les gestionnaires de pages d’interagir à la fois avec les commentaires public et les messages privés que les gens envoient, afin de construire et maintenir des communications efficaces . »
Les entreprises peuvent maintenant dire aux clients quel est leur temps de réaction aux messages, quelques minutes, quelques heures ou dans la journée, à la fois sur leurs profils et dans Messenger. Les entreprises peuvent également indiquer quand ils ne sont pas disponibles pour répondre à un message en affichant un état «absent», ainsi que par des réponses instantanées, comme une note automatisée qui peut ‘accueillir’ les clients et les diriger vers des ressources utiles. Facebook a également refondu la page ‘boîtes de réception’ afin de lui donner plus d’informations sur leur clients, par exemple, en montrant les interactions passées que l’utilisateur a eu avec sa page, comme par exemple leur lieu de résidence. L’administration des pages peut maintenant permettre d’ajouter des notes sur le client, tels que les commandes en cours.
Les mises à jour commencent à se déployer à l’échelle mondiale, a indiqué la société, et devraient se propager sur toutes les pages dans quelques mois. L’attention de Facebook à la messagerie n’est pas surprenant étant donné que le nombre de messages envoyés aux entreprises sur le site a doublé au cours de l’année écoulée. Lors d’une conférence téléphonique le mois dernier après son rapport trismestriel, Sheryl Sandberg a déclaré que les petites et moyennes entreprises sont l’une des cibles prioritaires car aux Etats-Unis, environ un tiers des petites entreprises n’ont aucune présence sur le Web.
«Les petites entreprises créent des emplois et stimule la croissance dans chaque secteur économique – alors quand ils réussissent, tout le monde gagne», déclare Sandberg.
Parmi ses nombreux produits publicitaires, Facebook a déclaré lors de son dernier rapport trimestriel, que la société se concentre sur le renforcement des ventes de vidéo et des carrousels publicitaires, ainsi que des publicités sur Instagram. Durant le dernier trimestre, Facebook a battu toutes les prévisions sur son profit. Le chiffre d’affaire a augmenté de 41% en un an à 4,5 milliards $, et le bénéfice a augmenté de 11% à 896 millions $.
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