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Le chatbot de Google désormais disponible sur Gmail, Drive et YouTube

GoogleLogo Google. | Source : Getty Images

Google a intégré son chatbot d’intelligence artificielle Bard dans plusieurs de ses applications, notamment YouTube, Gmail et Drive. Parallèlement, la concurrence en matière d’IA s’intensifie entre Google et OpenAI, le créateur de ChatGPT soutenu par Microsoft.

 

Le chatbot Bard de Google a été intégré dans plusieurs applications comme Gmail et Docs, par le biais de Bard Extensions, ce qui permet aux utilisateurs de collaborer avec le chatbot tout en utilisant des services tels que Gmail et Google Docs, a annoncé mardi Yury Pinsky, directeur du développement des produits de Bard.

Bard peut accéder à plusieurs applications à la fois par le biais d’une seule conversation, a précisé Yury Pinsky. Par exemple, si un utilisateur prépare un voyage, Bard peut consulter Gmail pour voir quelles sont les meilleures dates, puis vérifier les informations sur les vols et les hôtels, puis Maps pour obtenir l’itinéraire jusqu’à l’aéroport et YouTube pour obtenir des suggestions de vidéos sur les choses à faire pendant le voyage.

Plusieurs utilisateurs peuvent partager le même chat Bard par le biais d’un lien unique, ce qui permet à chacun de poser des questions supplémentaires. Bard intégrera également un bouton « Google it » qui permettra aux utilisateurs de revérifier les réponses données par le chatbot, qui indiquera si les réponses sont étayées par d’autres sources en ligne.

Selon la société d’analyse de données Similarweb, Bard a enregistré un peu moins de 200 millions de visites sur les ordinateurs de bureau et les sites internet mobiles en août. ChatGPT d’OpenAI a enregistré 200 millions de visites le même mois.

Bard Extensions a été lancé près de six mois après qu’OpenAI a annoncé les plug-ins ChatGPT, qui permettent au chatbot d’accéder à des informations actualisées et à des services tiers à partir d’autres applications, comme Expedia, OpenTable et Instacart, entre autres. Google a dévoilé son chatbot Bard en mars, après qu’OpenAI, soutenue par Microsoft, le rival de Google, a lancé ChatGPT l’année dernière. Google a intégré Bard à son moteur de recherche en mai, afin d’étendre l’utilisation du chatbot aux produits Google, après que Microsoft a intégré une technologie similaire à ChatGPT à son moteur de recherche Bing en février. Jack Krawczyk, responsable du produit Bard chez Google, a déclaré au New York Times que Bard n’en était qu’à ses débuts, ajoutant que le chatbot, encore expérimental, possédait de « profondes capacités ». La décision de Google d’ajouter une fonction « Google it » aux réponses de Bard fait suite aux craintes que les chatbots d’IA n’« inventent » des faits, après qu’OpenAI a averti que son propre chatbot pouvait « occasionnellement générer des informations incorrectes » ou « produire des instructions nuisibles ou un contenu biaisé ».

Jack Krawczyk a déclaré au Times que l’entreprise s’était engagée à rendre Bard plus digne de confiance, non seulement en montrant la fiabilité de ses réponses, mais aussi en admettant qu’elle s’est trompée.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Ty Roush

<<< À lire également : Google annonce Bard, nouveau rival de ChatGPT >>>

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