Ce n’était pas très impressionnant mais c’était très rapide. Un prototype de supercar, de la marque japonaise Aspark, présentant une carrosserie à la peinture douteuse et surélevée de seulement quelques millimètres, a fondu l’asphalte derrière un entrepôt au Japon, finissant presque sa course dans un talus recouvert de buissons.
Voici les conditions dans lesquelles l’Aspark Owl a relevé le défi d’atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes, battant au passage le record étourdissant de la Tesla Model S P110D établi à seulement 2,28 secondes.
La supercar électrique japonaise a atteint les 100 km/h, avec un départ arrêté, en 1,6 secondes. Les données de deux essais ont été transmises à Motor Trend afin de valider ce départ foudroyant.
Comme l’explique Motor Trend, l’Owl partait avec quelques avantages sur la Tesla et ses autres concurrentes. Tout d’abord, les pneus utilisés ne sont pas autorisés sur route, il s’agit de pneus slicks qui ont été échauffés par burnout avant les deux essais record. De plus, la majorité de l’énergie de cette voiture est délivrée rapidement par super-condensateurs et non par des batteries.
Ces deux ajustements empêcheront ce prototype de devenir un modèle de production qui puisse être autorisé sur route. Cette Owl ne pourra donc jamais réellement concurrencer Tesla et sa Model S.
Cela dit, si cette voiture estimée à 4 millions de dollars (3,25 millions d’euros) trouve preneur, son nouveau propriétaire sera obligé de la conduire sur son autoroute privée et avec des pneus de course, s’il veut pouvoir continuer de se vanter.
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