Rechercher

Lalique lance sa première collection de NFT sur OpenSea

The_Impossible_Vases_Visual_ Lalique Group

Le 7 octobre prochain, le vase Bacchantes, l’une des plus belles créations Lalique, sera lancé sous forme d’œuvre d’art numérique animée haut de gamme sur la plateforme OpenSea. Un tournant dans la stratégie digitale de la maison. 

La maison de luxe, qui s’est fait un nom dans l’univers du cristal avant d’étendre son savoir-faire à d’autres domaines comme les parfums, l’art et l’hôtellerie, s’apprête à faire ses premiers pas dans le métavers. Le 7 octobre prochain à 17 heures, Lalique dévoilera en exclusivité une collection de NFT sur Opensea, le plus grand marché mondial de crypto-objets de collection et de NFT opérant sur la blockchain Ethereum. A cet effet, Marc Larminaux, le directeur artistique et créatif de Lalique, et Marcel Härtlein, directeur digital de Lalique Group, ont conçu à quatre mains cette série de 10 NFT – vendus à un prix fixe équivalent à 10 000 euros – en hommage au Vase Bacchantes en cristal, une icône de la maison imaginée par le fondateur René Lalique en 1927. Intitulée « The Impossible Vases », la collection offre aux amateurs d’art et de numérique une expérience visuelle exceptionnelle du vase Bacchantes, ainsi qu’une immersion complète dans l’univers Lalique.

Une des pièces issue de la collection « The Impossible Vases » de Lalique Group

Les détenteurs de NFT de la collection recevront un vase numérique Bacchantes à exposer dans Decentraland, qui est considéré comme l’une des premières plateformes métaverses qui propose des expériences sociales virtuelles. Pour faire le lien entre monde en ligne et hors ligne, les acheteurs profiteront également d’autres avantages et expériences concrètes : ils recevront un vase Bacchantes en cristal accompagné d’une invitation pour visiter la cristallerie Lalique en Alsace et voir directement sur place comment ces pièces légendaires sont créées, une expérience qui n’est d’habitude pas ouverte au public.

Par cette initiative, Lalique démontre sa pleine capacité à prendre le virage du web 3.0. Mieux, la maison se donne ainsi les moyens de capter une nouvelle clientèle, tout en donnant un sérieux coup de jeune à son expérience client. Une stratégie portée par Roger von der Weid, CEO de Lalique Group, qui s’est exprimé à ce sujet : « Alors que nous célébrons cette année les 100 ans de la manufacture Lalique, l’innovation numérique nous donne l’occasion d’ouvrir de nouvelles voies. Nous sommes ravis d’entrer dans le monde des NFT avec une version digitale du vase Bacchantes, qui est l’une de nos pièces en cristal les plus iconiques. Grâce à cette occasion historique, nous nous mettons en relation avec la clientèle d’une manière nouvelle et unique et nous nous adressons à la prochaine génération ». 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC