Comme tout espace de liberté, Internet donne la parole à tout le monde. Pour cette raison, certains contenus sensibles et fausses informations se retrouvent en ligne.
Lorsque les marques investissent dans la publicité en ligne, il leur est essentiel de ne pas s’afficher près de contenus douteux, de peur de nuire à leur réputation.
Comment peut-on donc assurer que les plateformes en ligne soient un environnement sûr et sécurisé pour les utilisateurs ?
Roberto Burioni, médecin et chasseur de fake news, Enrico Mentana, journaliste et Directeur de Open, Domitille Doat, CDO, Danone, Susana Voces, Vice-Présidente de Deliveroo et Margherita Pagani, entrepreneure, fondatrice et CEO de Impacton.org, reviennent sur les différents outils utilisés par les plateformes pour assurer un environnement « brand safe » tout en préservant la liberté d’expression : le « fact-checking », l’intelligence artificielle ou encore la modération humaine.
[iframe src="https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9f1hyn7PuF4xBuupiiZDrn7ESwNTZxEX9UZqYaVLXBIj69Q/viewform?embedded=true" width="740" height="705" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0"]