Rechercher

Jean-Emile ROSENBLUM, Co fondateur et CEO de PIXMANIA, est le nouvel invité d’honneur de Vincent KLINGBEIL dans le Tech Show !

Que vous soyez startupper, décideur d’un grand groupe ou simplement curieux d’en savoir plus sur le monde du digital et de l’entrepreneuriat, le Tech Show vous donne rendez-vous chaque mois avec en exclusivité une personnalité emblématique du secteur.


 

Pour ce nouvel épisode, nous avons le plaisir de recevoir Jean-Emile ROSENBLUM, Co fondateur et CEO de PIXMANIA dans un tout nouveau plateau, celui des studios de Magneto TV, dirigé par le fameux Serge Khalfon !

Découvrez sans attendre cet échange passionnant ponctué de jeux, de surprises et de défis spécialement concoctés pour notre invité.

 

 

Imaginé et produit par Vincent Klingbeil, serial entrepreneur et fondateur d’European Digital Group, le Tech Show est une émission 100% digital qui a pour but de vous faire découvrir des pépites du monde des start-ups, apprendre les dernières nouveautés de la tech sur un ton décalé. Une fois par mois ce talkshow « made in France » donne la parole aux entrepreneurs, aux start-ups, aux grandes entreprises et à tous ceux qui mettent leurs talents au service de l’accélération digitale.

 

Dans ce nouvel épisode découvrez le parcours exceptionnel de Jean-Emile Rosenblum :

Entrepreneur de talent et passionné de photographie, c’est en 2000 qu’il fonde avec son frère le célèbre site E-Commerce Pixmania qui en quelques années dépassera le milliard de chiffre d’affaires. La croissance est fulgurante et 6 ans plus tard, ils revendent la majorité de l’entreprise au groupe Dixons. 

Il se lance ensuite dans une nouvelle aventure en fondant The Kase, une enseigne spécialisée dans les accessoires de smartphone.  Entre-temps Dixons se sépare de Pixmania et laisse cette marque à l’abandon. 

 

C’est 20 ans plus tard, que notre invité revient à son premier amour et se lance un défi de taille, ouvrir un nouveau chapitre en relançant Pixmania, sous un tout nouveau format. Cette aventure rencontre déjà un énorme succès et fait de lui aujourd’hui un des leaders de l’E-commerce Européen

 

Il raconte son épopée dans le livre « La passion d’entreprendre » qu’il vient de sortir et est venu se confier à cœur ouvert dans ce dernier épisode du Tech Show !

 

Pour cette première émission dans ce nouveau studio, nous vous avons réservé une surprise en recevant également sur notre plateau des acteurs innovants qui vont révolutionner la formation des talents : Les représentants d’Albert School, une école de commerce d’un nouveau genre car elle propose un enseignement d’excellence centré sur la data directement après le bac.
Jean de la Rochebrochard, Managing Partner du fonds d’investissement Kima Ventures de Xavier Niel et Grégoire Genest, CEO et co-fondateur d’Albert School sont venus nous rejoindre en plateau pour nous en parler !

 

Le Tech Show, c’est aussi des rubriques innovantes animées par des ultra-spécialistes du digital pour vous tenir au courant des tendances et des nouvelles actualités du secteur :

  • Laurent Cayatte, fondateur et CEO de Metsys est venu nous parler de l’impact qu’a eu la cybersécurité au cœur de la présidentielle 2022
  • Maud Baerenzung d’Ad’s up Consulting nous explique comment diversifier sa stratégie d’acquisition Mix Media sur Tik Tok, Snapchat et Pinterest dans sa célèbre chronique « J’explique à ma grand-mère »
  • Renaud Simard, DG de Proximum365, expert de la mise en relation affinitaire, décrypte la mécanique de l’Ice Braking, ou l’art de briser la glace lors d’un évènement professionnel avec l’exemple du diner de Gala… avec sa chronique « Nous les humains »
  • Edwina Bassil d’European Digital Group qui reçoit dans ce nouvel épisode, Nicolas Michel, Head of Financing, M&A and Financial Strategy du Groupe La Poste pour nous parler de son expérience dans le domaine des Fusions / Acquisitions
  • Notre partenaire Stéphane Dahan, fondateur d’Exelmans, qui lance sa toute nouvelle chronique « Saga d’entrepreneurs » et qui est parti à la rencontre de James Cohen et Raphael Tapiero co fondateurs de Dentego, premier groupe de soin dentaire en France
  • Adrien Larripa, co fondateur de 140 Studio nous a concocté une chronique dédiée aux DNVB, les Digital Native Vertical Brand avec une histoire incroyable, celle de la marque « Nerdy Nuts Peanuts Butter »
  • Emmanuel Potier, directeur conseil associé au sein d’Axome, revient avec sa chronique dédiée au E-commerce et aborde un sujet clé : L’UX. Serait-ce la clé du succès de votre marque ? Notre spécialiste vous dit tout !
  • Edouard Ducray, co fondateur d’Adrenalead nous fait découvrir comment fonctionnent les notifications push dans le cadre de votre stratégie publicitaire et de remarketing dans sa « La chronique Web Push »
  • Olivier Bettach, notre coach d’entrepreneurs et de personnalités, nous a préparé une chronique sur les personnes clés d’une entreprise : les keys peoples. C’est le mot du coach !
  • Hervé Bloch, le fondateur de LesBigBoss fait le point sur les derniers transferts du digital avec sa chronique emblématique « Le Mercato du Digital » 
  • Et Alexandre Nobécourt, DGA LesBigBoss qui nous dévoile le classement des personnalités les plus influentes sur Linkedin dans le secteur de la banque et des assurances. 
  •  

Pour retrouver l’épisode du #TechShow 10 avec Jean-Emile Rosenblum et tous les autres épisodes dans leur intégralité, c’est par ici : https://youtu.be/6r7TlMQKub0

 

<<< À lire également : Morgane Lopes, directrice du marketing digital de Printemps : « Le Web3 est une opportunité forte pour les marques de susciter l’émerveillement. »>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC