Nous savons tous qu’actuellement, Apple rencontre beaucoup de problèmes, et le sort semble s’acharner. La marque vient soudainement de découvrir deux nouveaux défauts empêchant certains iPhones X de remplir leur fonction première : téléphoner.
1. Des réclamations pour l’iPhone 7
Afin de répondre aux réclamations, Apple a publié une déclaration sur son site internet confirmant qu’un certain nombre d’iPhones 7 présentent des composants défectueux sur la carte mère. Les smartphones en question affichent un message stipulant « aucun service » même s’ils bénéficient d’une bonne couverture réseau. Les téléphones touchés ont été fabriqués sur une période de six mois et commercialisés en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macau et aux États-Unis. Ils sont identifiables grâce à leur numéro de série imprimé sur l’arrière du téléphone. Les modèles concernés sont les suivants : A1660, A1780 et A1779.
Si vous possédez l’un de ces modèles, dépêchez-vous car pour le réparer gratuitement, il faut s’inscrire en ligne avant la fin du mois de mars.
2. L’iPhone X a oublié d’être un téléphone
L’iPhone X ne veut pas non plus remplir son devoir. Le Financial Times explique : « des centaines d’utilisateurs se sont plaints sur le forum d’Apple que leur ordinateur de poche ne peux pas remplir sa mission première, prendre un appel entrant. » Ce problème est dû à un défaut de l’écran tactile des téléphones en question. L’écran propose de prendre ou de décliner l’appel dix longues secondes après le retentissement de la sonnerie, ce qui empêche les utilisateurs de décrocher tout de suite. Apple a confirmé au Financial Times qu’elle recherche activement la cause du problème.
Il est possible qu’Apple sorte rapidement l’iOS 11.2.6 pour pallier ces problèmes étant donné qu’iOS 11.3 rencontre également quelques difficultés. En réalité, iOS 11 n’a connu que des ennuis depuis sa sortie en septembre dernier, à tel point que Bloomberg a récemment annoncé qu’Apple a dû abandonner certaines fonctionnalités d’iOS 12 pour en faire un correcteur de bugs général et mettre fin à plusieurs mois de galère.
Apple n’avait pas besoin de ces problèmes supplémentaires et elle devra tâcher de les résoudre avant la sortie des trois nouveaux iPhones X courant 2018, surtout si la marque veut pouvoir justifier ses prix croissants.
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