Apple est sur le point de lancer iOS 14.3, qui comprend une nouvelle fonction brillante de confidentialité pour l’iPhone.
La mise à jour du système d’exploitation iOS 14.3, qui sera bientôt lancée par Apple, comprendra une nouvelle section d’informations sur les pages de l’App Store, détaillant un résumé des pratiques de l’application en matière de protection de la vie privée. La mise à jour du système d’exploitation d’Apple devrait être disponible le 14 décembre.
En novembre, Apple a informé les développeurs qu’ils devaient inclure des informations sur la protection de la vie privée dans leurs applications via un « étiquetage nutritionnel ». Depuis le 8 décembre, cette règle est en vigueur pour toutes les nouvelles applications – même si les applications déjà présentes dans l’App Store ne seront pas supprimées pour ne pas en avoir – et iOS 14.3 devrait voir l’étiquette nutritionnelle des applications en action à plus grande échelle.
En utilisant votre iPhone ou iPad, vous pourrez trouver les informations relatives à la confidentialité d’une application en ouvrant l’App Store et en faisant défiler jusqu’à la section Informations, où vous pourrez lire la politique de confidentialité.
Les informations figurant sur l’étiquette nutritionnelle de l’application comprennent les données collectées par l’application, si elles peuvent être utilisées pour vous suivre et si elles sont liées à vous. Grâce à ces informations, vous devriez être en mesure de décider si la fonctionnalité d’une application particulière est un compromis intéressant pour les données qu’elle collecte.
Le nouveau système de protection de la vie privée d’iOS 14 ajoute de la transparence
La nouvelle initiative d’Apple en matière de protection de la vie privée pourrait offrir de multiples avantages. En plus d’ajouter une plus grande transparence pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, elle encouragera les développeurs d’applications à ne collecter que les données dont ils ont besoin.
Plus les gens sont sensibilisés à la protection de la vie privée, moins ils sont enclins à communiquer leurs informations personnelles, et de nombreux utilisateurs ne sont pas à l’aise avec l’idée d’être suivis lorsqu’ils naviguent et utilisent leurs applications.
Mais les étiquettes nutritionnelles sur la vie privée ont été critiquées par des sociétés comme WhatsApp, qui appartient à Facebook, et qui les a qualifiées de « non compétitives » si elles ne s’appliquaient qu’à des applications autres que celles d’Apple, a rapporté Axios. En réponse, cette semaine, Apple a confirmé que l’étiquette de confidentialité s’appliquerait également à ses propres applications, a révélé The Verge.
Apple a augmenté les enjeux avec iOS 14, avec de multiples fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour l’iPhone. Et ce n’est pas tout. En 2021, Apple lancera une fonctionnalité très attendue de protection de la vie privée – l’App Tracking Transparency (ATT). Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, vous pouvez également désactiver le suivi en suivant quelques étapes simples.
Dans de nombreux cas, le suivi des applications est incontrôlable et les utilisateurs ont besoin de plus d’informations sur les données collectées et utilisées par les développeurs. L’ajout d’une plus grande transparence sur les informations de confidentialité d’une application dans iOS 14.3 est une nouvelle fonctionnalité brillante, à condition que tout le monde – y compris les développeurs – soit impliqué.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Kate O’Flaherty
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