Nouvel arrivant de l’industrie du streaming, le producteur audiovisuel E-Studioz initie BlueWine, sa plateforme entièrement consacrée aux vins et spiritueux. De quoi contenter les œnophiles et les amateurs de spiritueux. Ceux-ci ont en effet de quoi assouvir leur passion avec une large gamme de vidéos exclusivement dédiées au secteur viticole. Découvrez l’incroyable potentiel de BlueWine et comment investir dans l’ICO de son token natif, WineTV.
Les raisons d’investir dans le streaming du vin
BlueWine est sans conteste une révolution majeure dans l’industrie du streaming thématique. C’est, en effet, la première fois qu’une plateforme entièrement destinée aux vins et spiritueux est mise en œuvre. Initié par la firme indépendante de production de contenus cinématographiques E-Studioz, le projet est pour le moins ambitieux.
L’objectif de la société à travers BlueWine est plutôt simple. Il s’agit concrètement d’offrir à tous les férus de vins et de spiritueux de quoi assouvir leur curiosité. En effet, jusqu’ici ceux-ci étaient en quelque sorte laissés pour compte. Il n’existait à proprement parler aucune ressource spécialisée permettant d’accéder aux contenus liés à ce sujet. Pourtant les plateformes de streaming thématiques ont, elles, explosé ces dernières années.
C’est dans ce contexte que naît BlueWine en janvier 2023. Sa vocation : mettre les œnophiles et amateurs de spiritueux au contact de la réalité de l’industrie viticole au travers de contenus cinématographiques exclusifs. La plateforme devrait couvrir une large palette d’éléments permettant aux passionnés de découvrir les méandres de cette industrie. Une découverte qui intègre notamment les paysages, les images de terroirs, les différentes variétés de grappes, et bien plus.
BlueWine, c’est également le moyen de découvrir l’histoire profonde de la vigne et des métiers qui l’incarnent. Un récit raconté par des producteurs individuels et familiaux venant des quatre coins du globe. Tout ceci se fera à la demande ou via un abonnement donnant accès à une diversité de contenus aux formats variés sur une seule et même plateforme. Plus besoin donc de multiplier les recherches sur internet pour trouver le contenu désiré sur la thématique du vin. BlueWine est conçue comme un moteur de recherches permettant de trouver en quelques clics les éléments voulus.
Les ambitions de la plateforme ne s’arrêtent pas cependant à fournir des contenus dédiés aux vins et spiritueux. BlueWine est envisagée aussi comme un outil favorisant la dynamisation du secteur viticole et donc son développement.
Il s’agira alors pour BlueWine de s’impliquer dans le secteur de la production et du financement de contenus originaux. L’objectif étant à terme de créer un engouement autour du vin afin d’en faire découvrir le potentiel à d’autres personnes. Ce but implique d’agrandir la communauté de passionnés de vin et d’en fédérer les acteurs, dont les producteurs de films. D’où l’urgence pour les parties prenantes de mobiliser des fonds.
Comment investir dans l’ICO WineTV ?
Pour financer BlueWine et favoriser ainsi sa concrétisation, E-Studioz a opté pour le financement participatif crypto. C’est pour cela que la compagnie a lancé le 24 avril 2023, à Bordeaux, son Initial Coin Offering, ou ICO. L’opération réalisée en concomitance avec le lancement du token natif d’E-Studioz baptisé « WineTV » vise à intéresser les potentiels investisseurs.
Dans cette optique, un total supply de 10 000 000 millions de tokens est ainsi proposé à la vente. Ces actifs sont déployés sur la BNB Chain, la blockchain multichaîne créée par Binance. Fixée à 0,15 euro le token, la cession de l’ensemble de ces cryptos devrait permettre de lever 1,5 million d’euros.
Ces fonds serviront concrètement à la coproduction annuelle de près de 10 contenus originaux et exclusifs. Une production qui devrait significativement profiter autant aux investisseurs qu’aux promoteurs. Ceux-ci ont notamment conçu et rendu disponible le PACK CONFIANCE. Il s’agit d’une offre exclusive consistant à conserver les tokens achetés sur un compte « long » sur la plateforme IBEx. La démarche vise en fait un objectif précis. Il s’agit de permettre aux investisseurs de bénéficier d’une augmentation de 100 % du total initial de tokens WineTV achetés.
Par ailleurs, l’entreprise compte exécuter, tous les trois mois, un burn du token WineTV. Il s’agit d’un procédé permettant de retirer une certaine quantité des token du marché. Ainsi, le cours de l’actif augmente du fait de la rareté des tokens WineTV en circulation. Ce qui favorise à terme la création de valeur pour les investisseurs.
Selon les précisions de Gerard Spatafora, cofondateur d’E-Studioz SAS, la compagnie a établi un Programme de Rachat Permanent. Environ 12 % du chiffre d’affaires de la société y est dédié. Ce montant prévisionnel représenterait 1,3 million d’euros au terme de l’année 2023, pour un potentiel de 156 000 euros.
Conclusion
Les objectifs de la société de production cinématographique E-Studioz sont plutôt très simples. Elle veut jouer sa partition pour combler un vide profond en matière de vins et de spiritueux. Celui-ci consiste notamment à répondre aux besoins des œnophiles en termes de contenus audiovisuels pertinents et de qualité sur cette thématique. C’est à cela que participe sa plateforme de streaming BlueWine. Celle-ci ambitionne de se proposer en plateforme de premier plan pour tous les amateurs de vin. Et ce n’est pas le marché qui manque. Selon les données statistiques, ce serait quelque 384 millions de personnes qui consomment du vin et des spiritueux à travers le monde. Ceci, chaque semaine! E-Studioz table sur ce potentiel pour générer un chiffre d’affaires d’environ 1,3 million d’euros d’ici la fin de l’année. Les informations à propos de cette initiative ambitieuse sont disponibles ici.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits