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Instagram prépare une application similaire à Twitter qui sera lancée cet été, selon un rapport

Instagram
Logo Instragram. | Source : Getty Images

Instagram teste secrètement depuis des mois une application textuelle similaire à Twitter avec des célébrités et des influenceurs et se prépare à la lancer dès le mois de juin, a rapporté Bloomberg, alors que certaines personnes cherchent à quitter Twitter en raison des changements apportés par Elon Musk.

 

Faits marquants

  • L’appli sera séparée d’Instagram – qui appartient à Meta- même si les utilisateurs pourront connecter leurs comptes et suivre toutes les personnes qu’ils suivent sur Instagram sur la nouvelle appli en un seul clic, selon une capture d’écran postée par Lia Haberman, professeure de marketing social et d’influence à l’université de Californie et auteure de la newsletter ICYMI.
  • L’application pourrait éventuellement être compatible avec d’autres qui tentent de séduire les anciens utilisateurs de Twitter, notamment Mastodon, selon la capture d’écran de Mme Haberman, qui indique que les utilisateurs de Mastodon pourront « bientôt » suivre et interagir avec les publications sur la nouvelle plateforme de Meta sans avoir besoin de créer un nouveau compte.
  • Selon M. Haberman, les utilisateurs pourront publier jusqu’à 500 caractères de texte, ainsi que des images et des photos.
  • Meta teste secrètement la nouvelle application avec des célébrités et des influenceurs depuis des mois, ont indiqué à Bloomberg des personnes familières avec le projet.

 

Contexte clé

En mars, Money Control a rapporté pour la première fois que Meta envisageait la création d’un réseau social pour les mises à jour textuelles afin de concurrencer Twitter. Peu après, les responsables de Meta ont déclaré à Platformer qu’ils « pensaient qu’il y avait une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques pourraient partager des mises à jour opportunes sur leurs centres d’intérêt ». De nombreux utilisateurs cherchent une alternative à Twitter depuis que le milliardaire Elon Musk en a pris les commandes en octobre 2022 et a commencé à apporter rapidement des changements à la plateforme. Mastodon a été lancé peu après que M. Musk a racheté Twitter, proposant une plateforme similaire mais « sans algorithmes ni publicités pour vous faire perdre votre temps ». Cependant, il semble que cette plateforme ne réponde pas aux besoins. Selon Wired, le nombre d’utilisateurs actifs de Mastodon est tombé à 1,4 million à la fin du mois de janvier, soit une chute de plus d’un million, depuis que les internautes ont commencé à s’y connecter en novembre 2022.

 

Tangente

Une étude récente du Pew Research Center a révélé que si les gens continuent de se connecter à Twitter, les utilisateurs les plus actifs de Twitter publient environ 25 % de messages en moins depuis l’acquisition d’Elon Musk. L’étude a également révélé que six Américains sur dix ayant utilisé Twitter au cours de l’année écoulée ont déclaré avoir fait une pause sur la plateforme, et que 25 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne seraient probablement plus sur la plateforme dans un an.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Molly Bohannon

<<< À lire également : Les gains possibles de l&#8217;action Tesla lorsque Musk quittera son poste de PDG de Twitter >>>

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