Bien que Samsung ne souhaite pas lever le voile sur son Galaxy S9, quelques fuites permettent de calmer notre impatience. Nous connaissons déjà les caractéristiques internes de l’appareil, les améliorations apportées à l’écran, les inquiétudes quant à la batterie, les surprises réservées par les logiciels, ainsi que son design final et l’un des collaborateurs de Samsung vient de confirmer les rumeurs.
DBrand, l’un des plus gros fournisseurs d’accessoires de smartphones, a dévoilé les caractéristiques du Galaxy S9 et du Galaxy S9 Plus sur son site internet. Il est par ailleurs très sûr des informations qu’il avance car les ventes d’accessoires sont déjà lancées et l’entreprise n’hésite pas à se vanter du processus minutieux de fabrication : « nous mesurons, coupons et mettons en place le produit, puis nous répétons l’opération plus de mille fois pour les coques de protection du Samsung Galaxy S9 Plus, afin qu’elles s’emboîtent parfaitement sur votre smartphone. »
DBrand a également publié des images du design complet du Samsung Galaxy S9 et du S9 Plus, confirmant ainsi toutes les rumeurs.
Il faut donc retenir que Samsung conserve le design du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus sortis l’an dernier. C’est la première fois que la marque ne crée pas de nouveau design pour une nouvelle gamme de smartphones. Le fabricant coréen semble s’être inspiré de la méthode éprouvée et appliquée par Apple depuis quelques années. De la même manière, Samsung s’est inspiré d’Apple en ne dotant d’une caméra double que le Galaxy S9 Plus. Par le passé, tous les téléphones de la gamme étaient dotés d’appareils photos identiques. Même si ce changement risque de décevoir les clients, il devrait permettre de les inciter à acheter le Samsung Galaxy S9 Plus, le smartphone le plus cher de la gamme.
Il s’agit d’un pari audacieux de la part de Samsung, car chez la concurrence, l’iPhone X et l’iPhone X Plus sont tous deux dotés de caméras doubles, même si leurs prix de vente sont bien plus élevés. Samsung prend des risques cette année mais la marque pourrait profiter des difficultés rencontrées par Apple ces derniers mois pour tirer son épingle du jeu.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits