La semaine dernière, Samsung a confirmé que les mobiles de sa toute nouvelle gamme de smartphones, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus, seraient présentés lors d’une conférence le 29 mars. Mais nous savons désormais quand vous pourrez vous les procurer.
The Investor (un journal anglais spécialisé dans le business, basé en Corée du Sud) a rapporté que Samsung ouvrirait les précommandes pour ses deux téléphones le 10 avril – seulement deux semaines après leur présentation officielle. Les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus seront ensuite commercialisés au grand public le 21 avril.
Un calendrier qui ne doit rien au hasard. En effet, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, qui avaient été commercialisés le 11 mars 2016, avaient suscité quelques critiques sur le « retard » de Samsung. Ainsi, la firme sud-coréenne a décidé de renouer avec son ancienne stratégie en rétablissant ses habituelles distributions au mois d’avril.
Les Galaxy S4, S5 et S6 avaient été respectivement mis en vente les 27, 11, et 10 avril. Auparavant, les Galaxy étaient distribués en milieu d’année. Une stratégie très vite révisée par Samsung afin de concurrencer l’iPhone avec son future Galaxy S8 (dont la sortie se fait généralement en septembre).
Et si vous espériez que Samsung décide à nouveau de lancer son Galaxy S8 en mars – comme le Galaxy S7 -, ne vous en faites pas pour le délai supplémentaire : premièrement, parce que vous aurez besoin d’économiser ; deuxièmement parce que sa refonte radicale en fera l’un des téléphones phares de 2017, dont on ne cessera de parler.
La seule préoccupation à avoir – jusqu’à présent – concernant les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, reste ce que nous savons du capteur d’empreintes digitales, plutôt mal placé.
Mais nul doute que cette caractéristique n’empêchera pas ces nouveaux smartphones de se vendre comme des petits pains, et c’est à espérer, étant donnée la sortie prochaine du futur iPhone 8…
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits