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FOCUSTECH | Bigblue lève 15 millions de dollars pour proposer aux marques une alternative à Amazon

Bigblue
Les fondateurs de Bigblue

Bigblue, la start-up tricolore qui propose une solution logistique pour les marchands, a annoncé un tour de table de 15 millions de dollars. Avec plus de 300 marques clientes, l’entreprise fondée par Timothée Dumain, Mathias Griffe et William Meunier souhaite ériger une alternative e-commerce en mesure de concurrencer les géants du secteur comme Amazon ou Zalando.

Alors qu’Amazon représente 20% de l’e-commerce en France, une pépite française souhaite concurrencer le géant de la tech en opérant son propre réseau européen d’entrepôts et de transporteurs. Bigblue poursuit son expansion avec un nouveau tour de table de 15 millions de dollars, mené par Runa Capital avec LPV et une participation de l’investisseur existant Samaipata.

Les fonds permettront à Bigblue de recruter 100 nouvelles personnes – notamment pour tripler ses effectifs d’ingénieurs – et de s’étendre au reste de l’Europe au cours de l’année prochaine. Sa solution disposant d’intégrations natives – avec Shopify entre autres – permet aux marchands de connecter leurs canaux de vente et d’envoyer des stocks rapidement dans le réseau Bigblue. Elle propose également plusieurs fonctionnalités comme l’automatisation des expéditions, l’optimisation du transport ou encore la personnalisation de l’expérience post-achat. 

« Véritable allié des marques indépendantes depuis 2018 en France, la solution Bigblue ne se contente pas d’offrir un service logistique du niveau d’Amazon : elle vise à faciliter la croissance des marques en ligne”, indique dans le communiqué de presse Tim Dumain, co-fondateur de Bigblue. “L’investissement va permettre à Bigblue de continuer le développement de sa solution, d’intensifier ses recrutements en Europe et de positionner la société comme le leader de la logistique des marques DNVB ».

En parallèle, Bigblue vise l’optimisation des itinéraires de transport et le remplissage des camions pour réduire l’empreinte carbone. Dans les grandes villes, les colis sont livrés par des vélos-cargos ou des véhicules électriques et tous les emballages sont sans plastique et recyclés. L’entreprise ambitionne d’étendre la livraison bas carbone en 1 jour à toute l’Europe d’ici les prochains mois. 

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