Chaque semaine, découvrez une licorne de la French Tech, ses chiffres et ses perspectives de développement. Forbes France vous propose un état des lieux des différentes pépites tricolores valorisées à plus d’un milliard.
Fondée en 2016 par Rodolphe Ardant, Spendesk est une spécialiste de la gestion des dépenses des entreprises. Elle propose concrètement une carte bancaire ainsi qu’une application de gestion des notes de frais en lien direct avec le département financier de l’entreprise. Au fur et à mesure de son ascension, la start-up a développé de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion financière des organisations notamment sur le reporting, la pré-comptabilité ou encore le traitement des factures fournisseurs.
Spendesk compte plus de 4000 entreprises clientes en Europe et aux Etats-Unis dans de nombreux secteurs : dans la tech comme Doctolib, Deezer et Swile, dans le retail comme Maison du Monde ou encore l’hôtellerie-restauration comme Se Loger et Big Mama. Grâce à son tour de table de 100 millions d’euros bouclé en début d’année, Spendesk est devenue la 26ème licorne de la FrenchTech.
Les derniers chiffres de croissance :
Malgré la crise pandémique, Spendesk a connu une forte croissance et parvient à doubler ses revenus chaque année.
Dernière levée à ce jour :
En janvier dernier, Spendesk a obtenu le statut de licorne en levant un tour de table de 100 millions d’euros, dans le prolongement de sa série C de juillet 2021 pour 100 millions d’euros également.
Effectifs :
La scale-up dispose aujourd’hui de 500 “spendeskers” de plus de 30 nationalités différentes, travaillant dans des bureaux à Paris, Lyon, Londres, Berlin, Hambourg et San Francisco. Il y a seulement trois ans de cela, l’entreprise ne comptait encore que 50 collaborateurs.
Nouveaux objectifs pour 2022 :
Pour devenir le nouveau standard du paiement en entreprise en Europe, Spendesk fait du recrutement de talents sa priorité numéro 1. La start-up a recruté plus de 160 collaborateurs depuis le début de cette année et l’objectif est d’en recruter encore 150 d’ici fin 2022.
Entrée en bourse ?
« L’entrée en bourse n’est pas un objectif, nous verrons au fil des ans ce qui est le mieux pour Spendesk et ses collaborateurs. », déclare Rodolphe Ardant, fondateur et CEO de la licorne.
Citation de Rodolphe Ardant :
« Les gens passent un tiers de leur vie au travail, et notre mission est de faire en sorte que ce travail ait du sens pour les employés, afin qu’ils puissent avoir un impact sur leur entreprise et au-delà. Je pense foncièrement que les gens sont plus épanouis et performants lorsqu’ils sont en confiance et libres de faire des choix pour l’entreprise. Et c’est précisément ce que Spendesk vise à apporter à la fois aux collaborateurs et à l’équipe financière. »
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