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Comment Facebook Et Instagram Défient Paypal

Facebook
Image par Pixelkult de Pixabay

Jeudi, Facebook a annoncé trois nouveaux produits qui faciliteront les dons de personnes à des œuvres de bienfaisance et à des causes qu’ils souhaitent soutenir. Les produits incluent un nouvel sticker de collecte de fonds pour les Stories Facebook, un bouton de don pour les comptes professionnels Instagram et un bouton de don pour les comptes de jeux vidéo en streaming.

Les mises à jour poussent Facebook plus profondément dans le secteur des dons de bienfaisance en ligne, qui est actuellement dominé par les titulaires GoFundMe et Paypal – qui facturent des frais de traitement de paiement de 2,9% sur chaque don, plus 30 centimes par don. Facebook ne facture aucun frais pour les dons.

« Avant Facebook, nous utilisions des collectes de fonds via Paypal et obtenions un pourcentage », a déclaré Geriann Wiesbrook, fondatrice de Military Mama Network, lors du dévoilement du produit, jeudi. « Je ne sais pas qui a eu l’idée [des dons mensuels automatisés], mais cela a également changé la donne, car nos donateurs mensuels sont en hausse ».

L’industrie des dons sans but lucratif est une activité marginale qui génère discrètement des milliards de dollars chaque année. En 2018, plus de 55 millions de personnes ont utilisé Paypal pour donner 9,6 milliards de dollars à des organisations à but non lucratif. Depuis 2010, GoFundMe a été utilisé pour collecter plus de 5 milliards de dollars. En comparaison, Facebook a aidé des particuliers et des organisations à collecter plus de 2 milliards de dollars depuis 2015.

Les nouveaux outils de don jouent un rôle important dans les paiements numériques sur Facebook en pleine croissance et dans l’accent mis davantage sur les groupes et la messagerie privée. Bien que l’entreprise ne tire pas nécessairement une valeur monétaire directe des dons, les outils encouragent les utilisateurs à continuer à envoyer des messages, à s’organiser et à dialoguer avec des personnes partageant les mêmes idées.

Dans un discours prononcé lors de la conférence annuelle des développeurs de Facebook en mai, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré qu’il souhaitait que les utilisateurs aient plus de conversations en groupes et a présenté un nouveau look qui place les groupes au centre de l’application Facebook. Ajouter la possibilité pour les groupes de promouvoir et de collecter des dons sur Facebook contribue à cet objectif.

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