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Choco, la foodtech antigaspi devenue licorne européenne

Grégoire Ambroselli et Daniel Khachab, cofondateurs de Choco.
Grégoire Ambroselli et Daniel Khachab, cofondateurs de Choco.

À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante. Cette semaine : Choco.

Fondée en 2018 par Daniel Khachab, Julian Hammer et Grégoire Ambroselli à Berlin, Choco est une application qui met en relation les restaurateurs et les fournisseurs (distributeurs) afin d’optimiser la gestion des commandes, économiser du temps, booster la rentabilité et réduire le gaspillage alimentaire. Depuis son lancement, la startup a enchaîné une dizaine de tours de table et celui d’avril 2022 lui a permis de réunir plus de 100 millions d’euros, la propulsant au rang des licornes européennes valorisées à plus d’un milliard.

Dernièrement, Choco a intégré de l’intelligence artificielle à sa solution afin d’orchestrer rapidement et automatiquement la prise de commande et son intégration dans le système ERP existant du distributeur. D’après l’entreprise, cela permettrait de multiplier par 100 le nombre de commandes traitées par heure.

« Notre ambition pour 2024 est d’intensifier le développement de Choco en intégrant Choco IA au cœur de notre stratégie, détaille Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco. Cette innovation permet d’améliorer en continu les interactions entre restaurateurs, distributeurs, fournisseurs et toutes les parties prenantes de la chaine d’approvisionnement de la fourche à la fourchette. Nous allons introduire de nouvelles fonctionnalités spécifiquement adaptées à leurs besoins avec comme objectif de les aider à mieux gérer leurs inventaires, réduire les erreurs, et limiter le gaspillage alimentaire. »

À ce jour, Choco soutient plus de 15 000 restaurants et 10 000 fournisseurs en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Belgique, en Espagne et en Autriche. Elle vient également en novembre de franchir le cap des 500 000 commandes mensuelles sur sa plateforme.

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