Rechercher

BENJAMIN GAIGNAULT, Co fondateur d’ORNIKAR est l’invité d’honneur de Vincent KLINGBEIL dans le nouveau Tech Show !

Vous le savez, Le Tech Show c’est votre rendez-vous incontournable autour de la tech, du digital et des start-up. Tous les mois, nous recevons dans le studio de Magneto TV dirigé par Serge Khalfon une personnalité influente, dirigeant d’un grand groupe ou entrepreneur à succès.

 

C’est avec grand plaisir que nous nous annonçons la sortie de ce nouvel épisode où Vincent Klingbeil reçoit cette fois-ci un jeune entrepreneur qui a su révolutionner le domaine de l’auto-école en digitalisant les formations : Benjamin Gaignault, Co Fondateur d’Ornikar !

Découvrez sans attendre cet échange passionnant ponctué de jeux, de surprises et de défis spécialement concoctés pour notre invité.

 

Dans ce nouvel épisode découvrez le parcours exceptionnel de Benjamin GAIGNAULT, jeune entrepreneur de seulement 33 ans, qui a digitalisé un dinosaure de la formation automobile : l’auto-école. 

Issu d’une famille aristocrate d’exploitant agricole céréalier, il grandit avec l’ambition intime de fonder quelque chose de grand. Après une école de commerce, il trouve un premier emploi de business developper dans la fibre optique. C’est ici, avec son premier associé, que germe l’idée de ce qui deviendra plus tard la première auto-école en ligne : Ornikar. 

Un parcours du combattant semé d’embûches, du New York Times à l’Elysée. Ce golden boy du numérique a déjà presque tout vécu. 

Après avoir levé plus de 150 millions d’euros depuis sa création et subi les attaques des autres acteurs du marché avec 19 procès à son palmarès, Ornikar a déjà accompagné plus de 2,5 m d’étudiants dans leur formation au permis de conduire en 2021. Ornikar compte aujourd’hui 260 salariés et prévoit de faire jusqu’à 90 millions de CA en 2022 en misant sur l’accélération de leurs 2 activités (l’auto-école et l’assurance) et en maximisant les synergies entre les deux pour créer un écosystème vertueux de services de mobilité, en particulier pour les jeunes conducteurs.

 

Nous vous avons également réservé une surprise en invitant sur notre plateau Alexandre PHAM, le président et co-fondateur de MisterTemp’ qui, après avoir digitalisé le métier de l’intérim, continue de disrupter le secteur en lançant la 1ere agence de recrutement dans le metaverse.


Le Tech Show, c’est aussi des rubriques innovantes animées par des ultra-spécialistes du digital pour vous tenir au courant des tendances et des nouvelles actualités du secteur :

  • Solal Dahan est parti en immersion dans la rue pour demander aux passants ce que leur évoquaient Ornikar en mode « Micro-Trottoir » 
  • Notre partenaire Stéphane Dahan fondateur d’Exelmans revient pour un autre épisode de sa « Saga d’entrepreneurs » et nous emmène dans les coulisses de la célèbre marque Finsbury à la rencontre d’Arnaud Bruillon le PDG.
  • Maud Baerenzung d’Ad’s up Consulting nous donne les 4 grandes tendances Google Ads à retenir dans sa célèbre chronique « J’explique à ma grand-mère »
  • Ruben Cohen, co fondateur de l’agence Follow, partage son expertise pour vous aider à réussir vos campagnes d’influences sur TikTok avec 3 tips incontournables
  • Edwina Bassil reçoit cette fois ci Numa Bourragué, Managing Partner de la banque d’affaires E-cap Partner dans sa rubrique dédiée au M&A
  • Carine Weill, notre sérievore préférée, vous parlera des leçons que l’on peut tirer des séries télés dans le monde de l’entreprise en faisant cette fois le parallèle avec la série : The Witcher.
  • Olivier Bettach, notre coach d’entrepreneurs et de personnalités, nous explique comment faire pour que vos meilleurs éléments se projettent à long terme dans votre entreprise.
  • Laurent Cayatte, fondateur et CEO de Metsys est venu nous parler des secrets du fameux Darknet. Est-ce autorisé, est-ce dangereux, quels en sont les usages ? Vous saurez tout sur ce monde parallèle qui soulève beaucoup de questions. 
  • Renaud Simard, DG de Proximum365, expert de la mise en relation affinitaire, est venu nous parler de Matchmaking. Qu’il soit utilisé en BtoB, BtoC ou CtoC, cela prend parfois du temps à trouver son alter égo ou de construire une communauté de qualité
  • Adrien Larripa, co fondateur de 140 Studio nous a concocté une chronique dédiée aux DNVB, au positionnement 100% digital avec un produit unique, avec une histoire incroyable, celle de la marque Starface qui a décidé de rendre l’acné cool
  • Hervé Bloch, le fondateur de LesBigBoss fait le point sur les derniers transferts du digital avec sa chronique emblématique « Le Mercato du Digital » 
  • Et Alexandre Nobécourt, DGA LesBigBoss qui nous dévoile le TOP 50 des personnes les plus influentes sur Linkedin dans le secteur de la Data

 

Pour retrouver l’épisode du #TechShow 11 avec Benjamin GAIGNAULT et tous les autres épisodes dans leur intégralité, c’est par ici : 

Sur Youtube : https://youtu.be/P6H4vRfhBrQ

En Podcast : https://bit.ly/3uDikEj

 

<<< À lire également : Meresha, artiste « Pop Alien »>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC