Rechercher

Apple Watch Series 8 : une fuite révèle l’évolution du design et laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités passionnantes

Apple Watch
Apple Watch Series 8 : une fuite révèle l'évolution du design et laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Getty Images

Depuis sa première sortie en 2015, l’Apple Watch a conservé un look particulier et reconnaissable. La mise à jour vers un écran plus grand avec la série 4 était frappante, et la série 7 de cette année a introduit un écran encore plus grand et des courbes légèrement différentes. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’un design très différent avait été annoncé, sur la base de fuites qui se sont avérées infondées. Ce nouveau design serait-il destiné à 2022 ?

 

Apparemment non. Un nouveau design divulgué par @LeaksApplePro montre une nouvelle Apple Watch qui n’est certainement pas la série 7, mais qui semble très similaire. En fait, la seule différence perceptible est une grille de haut-parleur redessinée avec une fente remplacée par deux. Alors, qu’est-ce qui se passe ?

 

 

 

Ce nouveau design n’est pas une surprise

L’évolution du design d’Apple pour l’Apple Watch a été lente. Seulement deux grands changements (série 4 et série 7) en sept générations. Ainsi, la perspective qu’Apple abandonne le design actuel après seulement un an semble fantaisiste.

La dernière version repose sur un écran nettement plus grand, que vous remarquez à chaque fois que vous le regardez.

Ces conceptions nécessitent des années de développement et des coûts énormes. De telles modifications n’auraient jamais pu voir le jour en seulement un an.

 

Qu’advient-il du design dont on parle ?

Le design qui n’a jamais vu le jour existe toujours. Nous avons vu des images, des dessins, des rendus et plus encore. Alors, Apple veut-elle lancer quelque chose qui aura l’air prévisible ? Il semblerait que même si Apple avait imaginé un design à bords plats pour une future Apple Watch, c’est le moment de le développer pour offrir quelque chose d’entièrement nouveau et inattendu. De plus, étant donné que les images ont été vues, qu’est-ce qui empêcherait des fabricants rivaux comme Oppo, OnePlus ou même Samsung de concevoir quelque chose de très similaire et de devancer Apple ? Après tout, il est plus difficile de revendiquer la propriété d’un design pour quelque chose qui n’a jamais été lancé.

 

Une lueur d’espoir

La dernière Apple Watch n’a pas introduit de nouveaux capteurs. L’accent a été mis sur le nouveau look et les avantages qui en découlent, tels qu’une durabilité et une résistance accrues, ainsi que les possibilités de conception de nouveaux visages de montre sympas, comme Contour, qui exploitent la surface d’écran supplémentaire.

Donc, si les rumeurs d’une Series 8 presque identique sont vraies, je pense qu’il y a fort à parier qu’elle aura de nouveaux capteurs et de nouvelles fonctionnalités, et que c’est sur ces éléments qu’Apple vendra la prochaine Watch. En d’autres termes, il y aura de nouvelles fonctionnalités passionnantes sur la Series 8, qu’il s’agisse de la surveillance du glucose tant vantée ou d’autres éléments de santé.

 

Ce qui signifie ?

Apple, rappelez-vous, joue toujours le jeu à long terme. Toujours. L’introduction du Touch ID sur l’iPhone 5S était intrigante et bienvenue, mais Apple savait qu’elle était là pour permettre Apple Pay un an plus tard.

Donc, si le plus gros haut-parleur n’est plus seulement une rumeur, cela pourrait signifier de meilleurs appels vocaux, une alarme plus forte et ainsi de suite. Ou cela pourrait indiquer de nouvelles fonctionnalités pour la détection d’automne qui ont besoin de meilleures capacités de volume. Et il est certain qu’un haut-parleur plus important ne sera pas juste pour le spectacle. Il y aura quelque chose qui nécessitera son inclusion. Dès que nous le verrons, nous dirons, bien sûr, que c’était évident depuis le début. Même si cela reste un mystère pour le moment.

Tout sera révélé… dans environ 10 mois !

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Apple va permettre à ses clients de réparer leurs appareils >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC