Un an après le lancement triomphal des iPhones dotés de la recharge sans fil (qui arrivait huit ans après la présentation d’un Palm doté de cette capacité au Consumer Electronics Show), Tim Cook et son équipe sont restés muets sur cette fonctionnalité dans les trois iPhones de 2018, n’ont pas commenté le manque de nouvelles informations sur le système pendant l’année passée, et n’ont pas mentionné que toute mention de l’AirPower avait disparu du site internet d’Apple.
L’entreprise aurait-elle tout simplement décidé de se défaire du « chargeur miracle » qu’elle avait présenté en 2017 ?
La rumeur court qu’Apple aurait rencontré de nombreux problèmes avec l’AirPower. Mike Wuerthele a étudié l’état actuel de la situation : la démonstration interactive d’Apple en 2017 a vanté un placement libre sur le chargeur et une transmission de données entre les appareils, et Apple Insider avait réussi à mettre plusieurs appareils sur le tapis, dans n’importe quel ordre. L’AirPod avait ensuite communiqué avec les appareils en charge, et l’iPhone posé dessus affichait des informations sur les autres objets. Ces deux facteurs seraient apparemment les raisons du retard pris par Apple.
Isobel Asher Hamilton est revenue sur ce manque d’informations lors de la keynote, alors que les trois nouveaux iPhones sont pourtant compatibles sans fil : les fans d’Apple ont sans doute été déçus mercredi dernier de voir que le chargeur AirPower n’était même pas mentionné lors du lancement de la nouvelle génération d’iPhones.
De son côté, Chaim Gartenberg a remarqué des changements sur le site internet d’Apple : presque toutes les références à l’AirPower, les détails de celui-ci, et les images ont disparus, la seule mention restante se trouvant dans la liste des marques déposées d’Apple et sur la page des AirPods, où l’on trouve les mots « boîtier de recharge sans fil en option (actuellement indsponible)».
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits