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Apple revoit ses prévisions à la baisse pour les ventes du casque Vision Pro en raison de problèmes de production

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« Vision Pro », le premier casque de réalité virtuelle et réalité augmentée d'Apple. | Source : Getty Images

TECHNOLOGIE  | En raison de problèmes de fabrication, Apple a considérablement réduit ses prévisions de production pour le casque de réalité augmentée Vision Pro, qui devrait être lancé au début de l’année prochaine au prix d’achat de 3 500 dollars.

 

La « complexité » du casque Vision Pro et les « difficultés de production » ont amené Apple à réduire son objectif de production pour 2024 à moins de 400 000 unités, a rapporté le Financial Times, citant des sources anonymes proches d’Apple et de Luxshare, le fabricant chinois chargé d’assembler le casque.

 

Deux autres fournisseurs chinois cités par le Financial Times affirment qu’Apple a commandé suffisamment de composants pour produire uniquement entre 130 000 et 150 000 unités du casque Vision Pro en 2024.

 

L’un des principaux problèmes liés à la production de l’appareil proviendrait de la complexité de sa conception, en particulier de la décision d’Apple d’utiliser deux écrans micro-OLED haute résolution, qui sont très coûteux et dont la production a été entachée par de faibles rendements. Ces perturbations ont également poussé l’entreprise à retarder ses plans pour une version moins chère du casque de réalité augmentée.

 

À la suite de l’annonce faite le mois dernier, les analystes ont présenté des projections variées sur le nombre de casques Vision Pro qu’Apple prévoit de vendre en 2024. Les analystes de la société d’investissement Wedbush estiment qu’Apple expédiera environ 150 000 unités du casque en 2024, puis un million l’année suivante. Les analystes de Bank of America étaient plus optimistes et s’attendaient à ce qu’Apple vende 1,5 million d’unités du Vision Pro au cours de sa première année complète sur le marché. Les estimations internes d’Apple tablaient initialement sur un million d’unités pour la première année. À titre de comparaison, le premier iPhone s’est vendu à 1,7 million d’exemplaires en 2007, après avoir été lancé à la fin du mois de juin de la même année.

 

Le mois dernier, lors de sa Worldwide Developers Conference, Apple a dévoilé le Vision Pro, son plus grand produit depuis près d’une décennie. L’appareil, qui ressemble à une paire de lunettes de ski avec un écran à l’avant, a été présenté comme le lancement de produit le plus important d’Apple depuis le premier iPhone. Lors de son annonce, Apple a semblé faire un effort délibéré pour se démarquer de ses rivaux comme Meta, Google et Microsoft en décrivant le produit comme un appareil d’« informatique spatiale » plutôt qu’un casque de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Au prix de 3 500 dollars, le Vision Pro est nettement plus cher que les produits concurrents, notamment le Meta Quest Pro à 999 dollars (lancé à 1 500 dollars) et le Sony PlayStation VR 2 à 599 dollars.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

 

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