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Apple X : Catastrophe Annoncée Pour Apple Et Le Lancement De Son Smartphone ?

iPhone X

Le coup d’envoi des commandes de l’iPhone X a eu lieu ce vendredi 27 octobre, mais les choses n’ont pas belle allure pour Apple et ses fans. Après deux rapports d’une haute fiabilité déclarant qu’Apple fait face à des ruptures de stock sans précédent, un nouveau rapport sur le sujet vient de rendre le verdict le plus sinistre à ce jour pour la marque…

Le site britannique populaire TechRadar est le porteur de la mauvaise nouvelle. S’adressant à une source proche de l’un des plus grands détaillants de téléphonie mobile du Royaume-Uni, TechRadar cite cette source qui décrit le manque de stock d’iPhones X, un manque qu’elle qualifie de « chronique », et qui évoque la distribution à l’échelle mondiale après le lancement en employant le terme de « catastrophe ».

« Notre conseil serait de précommander le plus vite possible si vous voulez le nouvel iPhone, » explique la source. « Il est hautement probable qu’il se vende très vite et nous savons que certains détaillants et réseaux ne se sont vu attribuer qu’un tout petit nombre de téléphones. Un tout petit nombre. »

La source poursuit en disant qu’il faudra attendre « janvier ou février avant qu’il y ait suffisamment de stock pour satisfaire tout le monde. » Cela signifie qu’Apple pourrait manquer la période lucrative des fêtes de fin d’année, qui est traditionnellement sa meilleure période de l’année.

Ce nouveau rapport, qui annonce une nouvelle bien décevante pour les fans de la marque, entre toutefois en corrélation avec des déclarations tenues par l’analyste de KGi Securities, Ming Chi-Kuo, et par le Nikkei, quotidien économique le plus important au monde.

D’après l’analyste, ce sont des composantes spécifiques de l’iPhone X qui ont ralenti la production et ce jusqu’au premier trimestre 2018. Quant au Nikkei, il déclare que ce sont les problèmes de production décrits par Ming Chi-Kuo qui ont poussé Apple à réduire la production en la faisant passer de 40 millions à 20 millions en 2017, soit une diminution massive de 50%.

À quoi devons-nous donc nous attendre pour le lancement de l’iPhone X ?

Les précommandes ayant commencé aujourd’hui (27 octobre), deux à trois millions d’unités sont attendues dans le monde le jour du lancement (3 novembre). Si Apple annonce qu’un stock très limité sera disponible dans quelques boutiques sélectionnées (attendez-vous à des files d’attente), la grande majorité de ces unités ira à ceux qui ont déjà des réservations.

Le record d’Apple pour un week-end d’ouverture étant de 13 millions de ventes, les résultats de ce lancement ne s’en approcheront aucunement, puisque 2-3 millions de ventes sont envisagées pour ce qui pourrait être le nouvel iPhone le plus attendu de tous les temps. Il en est de même pour toute la période novembre-décembre, avec 20 millions de ventes.

Les choses ne vont décidément pas au mieux pour Apple, car, en plus de cela, la demande pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus s’est révélée timide : le PDG de Rogers Communications, Joe Natale, a illustré cela en employant cette semaine l’expression de « manque d’appétit » pour qualifier le rapport de ses clients au deux iPhone.

Et pourtant, Apple se portera bien sur le long terme. De fait, Ming Chi-Kuo prédit un « cycle intense » des ventes d’iPhones en 2018, lorsque les stocks s’amélioreront. Ainsi, il est probable que ceux qui qualifieront la situation de « catastrophe » seront finalement les aspirants propriétaires d’un iPhone X, désespérés de ne pas découvrir le téléphone sous leur sapin de Noël.

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