Rechercher

Apple : Ce Que L’On Doit A Jony Ive, Son Designer Phare

Jony Ive
GettyImages

Le directeur de la conception chez Apple, Jony Ive, a annoncé ce jeudi qu’il quittait la marque à la pomme après 30 ans de loyaux services, pour monter sa propre société de design. Il avait conçu le design de nombreux produits Apple, tels que l’iPhone et l’iMac.

  • Jony Ive partira du groupe Apple à la fin de l’année et compte monter sa société de design, LoveFrom. Il pourra compter Apple parmi ses premiers clients.
  • Apple n’a pas précisé l’identité du nouveau directeur de la conception. Ainsi, Evans Hankey (vice-président du design industriel) et Alan Dye (vice-président du design de l’interface) relèveront de Jeff Williams, le directeur des opérations chez Apple.

Le PDG Tim Cook a annoncé que le groupe Apple continuerait à collaborer étroitement avec Jony Ive sur des projets exclusifs.

Il a également déclaré : « Jony est un personnage à part dans le monde du design, et son rôle dans le renouveau d’Apple ne peut être négligé. Depuis 1998 avec le premier iMac révolutionnaire jusqu’à l’iPhone et le projet sans précédent d’Apple Park (le siège du groupe Apple en Californie), il a toujours déployé toute son énergie et son attention pour réaliser des projets ambitieux ».

En effet, dans les années 1990, la marque à la pomme est loin d’être au sommet, et c’est sir Jonathan Ive qui insufflera un vent de fraîcheur dans les couloirs d’Apple avec ses designs ambitieux issus des coups de génie de l’inventeur Steve Jobs.

Jony Ive était considéré comme l’une des clefs de voûte du groupe Apple, et même comme l’un des designers industriels les plus réputés au monde depuis sa nomination en tant que directeur de la conception en 1996. Sous sa tutelle, de nombreux projets Apple ont été menés à bien : que ce soit le hardware, les programmes informatiques ou le nouveau campus inspiration vaisseau spatial en Californie, le designer aura décidément touché à tout.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC