Dans le superbe bâtiment d’Amazon à Seattle, en forme de deux sphères qui se croisent et que l’on appelle là-bas « les boules de Bezos », Amazon a lancé plus d’une douzaine de nouveaux produits. Forbes vous les présente.
Le chef présentateur de la journée était Dave Limp, un dirigeant d’Amazon doté d’une connaissance remarquable de tous les produits électroniques de son entreprise et d’un enthousiasme profondément communicatif à leur sujet.
Voici la partie émergée de l’iceberg des objets lancés. Beaucoup arriveront assez tôt pour faire partie du Black Friday.
Apparemment, la question la plus fréquemment posée à Echo Dot est la suivante : « Alexa, quelle heure est-il ? ». Il est donc parfaitement logique de placer une horloge numérique très visible sur le tissu. Il est en vente aux États-Unis à 59 dollars, bien que le modèle précédent soit toujours en vente. Il fonctionne également comme un réveil intelligent à commande vocale.
Echo
L’Echo de base a été amélioré avec des revêtements en tissu qui lui confèrent un aspect et un son optimaux. Disponible aux États-Unis pour 99,99 dollars à partir d’aujourd’hui.
Echo Show 8
Ce nouveau modèle avec un écran 8 pouces se situe entre l’Echo Show avec son écran 10 pouces et l’Echo Show 5 avec, vous l’avez deviné, un écran 5 pouces. Il y a une caméra frontale mais elle est équipée d’un obturateur physique, vous pouvez donc être sûrs que l’Echo Show 8 ne peut pas vous voir quand vous ne le souhaitez pas. 129,99 dollars.
Echo Flex
C’est une nouveauté : un haut-parleur minuscule qui se branche directement dans la prise murale pour que vous puissiez parler à Alexa dans chaque pièce, même s’il n’y a pas de place pour un Echo Dot, par exemple. Avec son port USB, vous pouvez charger un téléphone à partir de celui-ci. 24,99 dollars. Payez un supplément de 14 dollars et un capteur de mouvement et une veilleuse sont également intégrés.
Oh, et ce n’est même pas le plus petit haut-parleur Amazon…
Echo Loop
Le plus petit de tous les haut-parleurs apparaît dans le quinzième gadget annoncé par Amazon ! L’Echo Loop est une bague avec un châssis en titane. Il possède deux microphones et une vibration tactile pour vous avertir des notifications et des appels entrants. 129,99 dollars. Après une période de lancement, le prix passera à 179,99 dollars.
Echo Studio
Si le Loop a la plus petite enceinte, celle-ci la plus grande des enceintes, annoncée aujourd’hui. Cette enceinte haut de gamme, prenant en charge les systèmes Dolby Atmos et 360 Reality Audio de Sony, est dotée de cinq haut-parleurs directionnels intégrés. Et ceci au prix de 199,99 dollars, soit 100 dollars de moins que le HomePod d’Apple.
Echo Buds
Envie d’écouteurs connectés true wireless ? Les rumeurs évoquaient, il y a quelques mois, la réduction active du bruit de Bose et l’accès mains-libres à Alexa, simplement en prononçant son nom. Tout cela pour seulement 129,99 dollars.
Echo Glow
Sans doute le produit le plus adorable annoncé aujourd’hui, le Glow est une veilleuse contrôlée par un Echo. Il peut vibrer au rythme de la musique, changer de couleur ou ressembler à une bougie (enfin, en quelque sorte). Il semble énorme et ne coûte que 24,99 dollars. C’est mon préféré et j’ai hâte d’en avoir un.
Echo Frames
Ce sont des montures de lunettes intelligentes, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des Google Glass. Il n’y a pas d’écran ni de caméra, mais un microphone vous permet de parler à Alexa. 249 dollars.
Enfin, un nouveau système de routeur maillé Eero et trois produits de caméra Ring, notamment une caméra d’intérieur à prix réduit et un kit d’alarme Ring Retrofit, vous permettent d’intégrer les capteurs de sécurité intérieure existants.
La conférence de presse animée était typique d’Amazon : pleine d’appareils jolis, à prix très abordables et suffisamment variés pour que la société annonce quelque chose d’irrésistible pour tout le monde.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits