Rechercher

AÉRONAUTIQUE | Avec son C919, la Chine concurrence directement Airbus et Boeing

Le premier avion chinois de passagers, le C919, a effectué son premier vol commercial de Shanghai à Pékin en moins de trois heures, transportant plus de 130 passagers.

 

Le COMAC 919, construit par la Commercial Aviation Corporation en Chine (Comac) dans le but de défier le duopole d’Airbus et Boeing sur les jets monocouloirs, a reçu plus de 1 200 commandes provenant principalement de compagnies aériennes chinoises.  Comac vise 150 avions produits par an d’ici les 5 prochaines années.

COMAC est arrivé sur un marché en croissance face à Airbus et Boeing, confrontés à des problèmes de capacité de production.

 

Pour référence, la capacité de production d’Airbus est d’environ 700 avions par an
De nombreux équipements européens prennent part à cette aventure à commencer par Safran qui motorise l’appareil avec Moteurs leap-1C, les portes de l’appareil et enfin les sièges de l’avion.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC