Apple s’apprête à lancer cinq nouveaux ordinateurs Mac en 2022, dont un nouveau MacBook. Mark Gurman souligne (dans la dernière édition de Power On de Bloomerg) que dans le cadre de la série de lancements de Mac d’Apple en 2022, il y aura un nouveau « MacBook Pro d’entrée de gamme ».
À qui s’adresse ce MacBook Pro ? Les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro de 14 et 16 pouces se réfèrent aux ordinateurs professionnels tandis que le succès du MacBook Air tient à son caractère grand public. On a plus l’impression qu’Apple coche une case dans la gamme de prix, plutôt que de proposer une expérience client réellement utile.
Avec les anciens MacBooks à base de processeur Intel et la grande variation des performances, il y avait un besoin pour un MacBook de milieu de gamme qui se situe entre le MacBook Air et le MacBook Pro haut de gamme. Apple a, grâce à la puissance de son propre silicium, réussi à annuler cet argument.
Le MacBook Air alimenté par M1, qui sortira en 2020, offre une augmentation significative de la puissance de traitement et du potentiel qui a pratiquement annulé l’argument en faveur d’un MacBook Pro alimenté par M1. Le fait qu’un MacBook Pro M1 soit sorti en même temps que lui ressemble plus à un non-changement pour rassurer le marché que la gamme MacBook Pro n’était pas ignorée.
Il n’y a pas de place dans la progression d’un MacBook Pro avec une puissance et des spécifications similaires à celles d’un MacBook Air.
Ou est-ce que ce MacBook Pro va essayer de se vendre comme un meilleur ordinateur que le MacBook Air grâce à un lecteur de carte SD et un port de charge MagSafe ?
Article traduit de Forbes US – Auteur : Ewan Spence
<<< À lire également : Apple Watch Series 8 : une fuite révèle l’évolution du design et laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités passionnantes >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits