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Fondée en 2011 par 3 ingénieurs, Jérémy Gallemard, Christopher Montémont et Samy Lastmann, Smart Tribune développe des solutions dites de “selfcare” : autrement dit pouvoir donner aux consommateurs le moyen de trouver des réponses à leurs interrogations en parfaite autonomie. Pour favoriser la cocréation et la culture du feedback en entreprise, la start-up a mis au point une première solution de centre d’aide automatisé, puis un chatbot conversationnel ainsi qu’une plateforme de centralisation et de diffusion de la connaissance pour les conseillers des services clients.
Rentable et financée jusqu’à présent uniquement en fonds propres, Smart Tribune a clôturé début mars sa première levée de fonds d’un montant de 8 millions d’euros auprès, notamment, d’Elevation Capital Partners et La Poste Ventures opéré par XAnge. Cette dernière va en profiter pour renforcer son effort en R&D ; elle mène par ailleurs un test depuis plusieurs semaines d’une nouvelle offre de génération de bases de connaissance clients et conseillers, basée sur GPT-3. Celle-ci permettant de générer automatiquement des pré-réponses, réduisant ainsi de près de 70 % le temps d’intégration d’une nouvelle réponse.
« Smart Tribune, suite à sa récente levée de fonds, entend consolider sa position de leader sur le marché français des bases de connaissances dédiées clients et collaborateurs en 2023 tout en préparant le terrain pour devenir, à moyen terme, le leader européen du selfcare, déclare Jérémy Gallemard, président et co-fondateur de Smart Tribune. Nous sommes convaincus que l’innovation et l’excellence dans l’expérience utilisateur sont les clés pour transformer et améliorer les services clients et collaborateurs, propulsant ainsi notre société vers des horizons toujours plus ambitieux. »
Cette levée de fonds servira également des ambitions internationales : dès 2024, l’entreprise souhaite accélérer le déploiement de ses solutions déjà installées dans près de 50 pays et disponibles dans plus de 25 langues. À ce jour, l’éditeur a séduit 150 grandes marques françaises et internationales comme Leroy Merlin, Carrefour, DPD, Club Med, Macif, Sephora, Club Med ou encore OUIGO.
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