À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.
C’est en 2021 que le couple de passionnés de sport Edwige Michau et Geoffroy D’Autichamp ont fait le pari de quitter leurs emplois respectifs pour créer Barooders, une plateforme dédiée à l’équipement sportif de seconde main. Concrètement, la startup se présentant comme le “Backmarket du sport” propose une solution pratique et économique pour acheter et vendre des équipements de sport d’occasion.
Allant des skis aux équipements de fitness, en passant par un grand choix d’équipements du secteur du Vélo/VTT, Barooders souhaite encourager les sportifs à adopter un mode de consommation plus responsable et durable. Pour y parvenir, Barooders est parvenue à lever 1,3 millions d’euros puis à nouveau 2,2 millions d’euros au cours de l’année 2022. Parmi les investisseurs, on retrouve des grands noms de la tech comme les fondateurs des entreprises Veepee, Ankorstore, Feed ou encore Mano Mano.
« Chez Barooders, nous avons de grandes ambitions de développement pour aller toujours plus loin vers notre mission : rendre le sport durable et accessible à tous, témoigne Edwige Michau, cofondatrice de Barooders. Cela passe par tripler notre offre sur le marché du vélo et de la mobilité douce et s’entendre à tous les pays d’Europe. Grâce à nos partenariats actuels et à venir, avec de grands sportifs comme Stanislas Warwinka ou Mike Horn, et à des événements majeurs tels que le Tour de France, nous souhaitons encore et toujours sensibiliser un large public à notre plateforme de seconde main. »
Avec plus de 2000 ventes par mois, 150 000 annonces postées, 160 000 inscrits et 200 000 visiteurs uniques par mois, Barooders présente plusieurs collaborations avec des marques de renom comme Garmin, Giant, Millet, Lafuma ou encore Odlo.
<<< À lire également : À SUIVRE | Qubit Pharmaceuticals découvre des médicaments grâce au quantique >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits