« L’IA aura un rôle central en matière de communication et de collaboration. Alors que de nouveaux modes de communication s’efforcent d’être adoptés par les employés, on peut s’attendre à des changements d’envergure dans les dynamiques traditionnelles au travail. L’IA va ainsi transformer et personnaliser la manière dont les gens communiquent, en étudiant des motifs et les localisations, pour optimiser les rendez-vous et les appels de chaque employé. De plus, les employés ne communiqueront plus à travers leurs appareils, mais demanderont à leurs appareils de communiquer pour eux ». — Mark Sher, Vice-président de marketing produit pour le cloud vocal, Intermedia.
« L’IA et les données vont faire disparaître le jeu des rumeurs dans l’industrie immobilière. Tout comme la technologie a profondément changé les marchés financiers, l’IA va révolutionner les données de la plus grande classe d’actifs au monde : l’immobilier. Finies, les opinions subjectives ou les devinettes : les décisions seront basées sur les résultats d’IA traitant d’énormes volumes de données pour créer un marché réellement concurrentiel. Que l’on parle de tendance de prix sur un lotissement ou à l’échelle d’un pays, l’IA enlèvera le facteur des ragots, répandus par les investisseurs et les agences, cherchant à influencer sur les décisions d’achat et de vente de consommateurs ». Jeremy Scklick, PDG et co-fondateur de HouseCanary.
« Au lieu d’être vue comme une panacée, l’IA sera plus pragmatique en 2018. Elle va en fait devenir moins visible dans beaucoup de cas, car on va davantage se concentrer sur les façons dont l’IA, une fois bien intégrée aux applications quotidiennes, peut résoudre des problèmes très particuliers. Au lieu que ce soit juste un concept, on va découvrir que l’IA nous permet d’être plus productifs et nous donne de nouvelles information jusqu’alors inconnues. De plus, les leaders de l’industrie et les utilisateurs d’IA vont vite se rendre compte qu’il est intéressant d’intégrer des technologies disparates d’IA car, une fois implémentées, elles sont plus puissantes que la somme de leurs parties ». — Peter Wallqvist, Vice-président en stratégie, iManage.
« En 2018, je pense que les technologies d’IA seront employées pour résoudre davantage de problèmes complexes d’ingénierie sur lesquelles butent les entreprises, à la fois lors de la conception, des tests et de la certification des produits d’ingénierie. En utilisant des plateformes de gestion des informations pour amplifier et améliorer la prise de décision des êtres humains, l’IA peut prendre les données existantes pour résoudre des problèmes qui ne pourraient pas l’être autrement, par l’ingénierie traditionnelle ». — Mohit Joshi, président et responsables des services bancaires et financiers, des assurances, et des soins et sciences de la vie, Infosys.
« L’IA va devenir accessible pour les non experts. Les premières formes d’IA industrielles montrent comment elles permettent aux entreprises de s’adapter et d’augmenter leur efficacité, mais avant d’être adoptées par tous, elles doivent montrer qu’elles peuvent être employées par tous. Nous verrons donc deux tendances en 2018. Les interfaces d’IA deviendront accessibles pour les utilisateurs non techniques, au point de pouvoir être utilisées dans toutes les entreprises et à tous les postes. Dans le même temps, de plus en plus de développeurs vont apprendre à programmer des systèmes d’IA, les rendant moins obscurs, moins rares, pour leur faire intégrer les outils de développement standards ». — Tomer Naveh, directeur de la technologie, Albert.
« Les analystes de données commencent à cueillir les fruits des IA. Alors que « analyste de données » semble être typiquement un emploi sur le point d’être automatisé (n’est-ce pas ce que les ordinateurs font de mieux ?), les progrès en IA font de ces dernières de bonnes assistantes, plutôt que des remplaçantes. On se rapproche d’un moment où les analystes de données mettent les IA à profit pour identifier des motifs et mener à bien des analyses en environnement clos. Bientôt, leur travail ne consistera plus qu’à donner aux IA les bonnes questions à analyser, et décider comment interpréter les résultats dans le monde réel ». — David Crawford, directeur de développement logiciel, Alation.
« L’IA permettra aux entreprises de sortir de la zone grise entre « en ligne » et « hors ligne ». En 2018, les entreprises exclusivement en ligne devront mettre un pied dans le monde physique, pour se rapprocher de leurs clients. Les technologies qui améliorent la capacité des entreprises à créer un lien avec leurs clients une fois hors ligne (et à intégrer les publics en ligne à cette expérience) auront des effets conséquents. Quant aux entreprises qui ont pignon sur rue, elles sont souvent réticentes à passer en lignes car elles veulent garder le contrôle des contenus associés à leur marque sur les réseaux sociaux. L’IA peut intervenir ici pour prendre en charge la modération et le ciblage de contenu en temps réel, grâce à l’analyse d’images et de contenus, en restant dans les axes définis par l’entreprise ». — Matthew Haber, Directeur et co-fondateur de BeSide Digital.
« Les entreprises vont faire sortir l’IA de la phase expérimentale pour la rendre opérationnelle. Au fur et à mesure qu’elles suivent ce mouvement, elles vont chercher des produits et des outils pour automatiser, gérer et rationaliser les cycles de vie du machine learning et du deep learning. Les chercheurs doivent se concentrer sur les codes et les algorithmes et pas sur l’automatisation ou la mise en opération des processus. En 2018, les investissements dans la gestion du cycle de vie des IA vont augmenter et les technologies qui abritent les données et supervisent les processus seront améliorées ». — Nima Negahban, directeur des technologies et co-fondateur de Kinetica.
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