« En 2018, l’implémentation « d’automatisation intelligente » donnera des résultats immédiats aux utilisateurs. Il reste tellement d’entreprises qui se reposent sur des processus manuels, traditionnels, depuis des dizaines d’années, et sont des entonnoirs dans le flux numérique du commerce. Les technologies d’automatisation ont été développées au point que ces tâches manuelles (majoritairement en back office et dans les centres de services partagés) n’ont plus besoin d’être effectuées par des êtres humains. Surtout, nous sommes à une étape où les clients peuvent eux-mêmes gérer ce processus, sans avoir besoin d’IT de manière permanente. Par conséquent, les directeurs informatiques auront leur mot à dire dans de plus en plus de secteurs de l’entreprise, au fur et à mesure qu’ils construisent des stratégies d’automatisation à l’échelle du groupe. Ces stratégies donnent immédiatement de la valeur aux entreprises, et posent les bases d’un succès à long-terme de l’IA ». — Dennis Walsh, Président, Americas and APAC, Redwood Software.
« Les technologies d’IA permettront à l’Informatique Décisionnelle d’avancer à pas de géants en 2018, en apportant non seulement une évolution durable et linéaire, mais aussi une véritable innovation révolutionnaire, qui n’arrive qu’une fois toutes les quelques décennies. En informatique décisionnelle et en analyse aujourd’hui, manipuler de grands systèmes de données, qu’on compte en terabytes ou petabytes, prends extrêmement longtemps (et des millions de dollars). Avec des avancées en IA dans le domaine de l’informatique décisionnelle, les entreprises pourront traiter de très grands volumes de données en quelques millisecondes, en leur permettant d’en apprendre davantage bien plus vite, poussant à une transition vers une meilleure informatique décisionnelle, mais surtout à une réelle intelligence industrielle. En effet, les IA pourront enfin vraiment « comprendre » les données, au lieu d’en faire de simples rapports ». — Guy Levy Yurista, Chef de produit, Sisense.
« Les entreprises confrontées à l’IA en 2018 vont commencer à engager des personnes capables d’analyser correctement des algorithmes. On les appellera « ceux qui murmurent à l’oreille des algos ». Les chatbots serviront d’assistants à tout le monde, intégrés aux téléphones portables ou dans les magasins. À l’avenir, tous les produits, services, et processus industriels vont s’améliorer d’eux-mêmes ». — Timo Elliott, innovateur prophète, SAP.
« Les avancées en analyses de données et en IA joueront un rôle majeur dans le domaine médical en 2018, non seulement avec les outils propres aux patients, mais aussi dans l’optimisation des flux de données à la fois là où les patients sont concernés, et ailleurs. À l’ère des dossiers patients informatisés, les organisations cherchent à réviser, améliorer et développer de nouveaux processus au sein du continuum de soins. Il s’agit ainsi de changer leur manière de travailler, de prendre en charge les patients et de leur administrer des soins dans l’environnement médicalisé ». — Christian Boucher, prophète médical, Citrix
« L’IA va accélérer la disparition des simples ventes à la commande. Elle va améliorer la capacité des vendeurs à élargir leur clientèle en y articulant efficacement l’intérêt de l’entreprise. Des outils de vente qui apprennent grâce à l’IA pourront suggérer des actions, des micro-entraînements, et du contenu opportun pour les VRP, d’après une évaluation des besoins du client, les compétences et l’expérience du vendeur, et la dynamique concurrentielle lors des ventes, un peu de la même manière dont Netflix recommande des films ». — Yuchun Lee, PDG co-fondateur de Allego.
« Les IA généralistes n’arriveront pas avant quelques décennies. En revanche, les IA spécialisées feront des vagues dans les fonctions support des entreprises en 2018 : les centres d’appel, les cadres en finances ou en technologie de l’information vont commencer à faire passer les IA de conversation, les systèmes de reconnaissance d’image et d’applications autonomes de la phase d’essai à la mise en service. Ces applications iront compléter les implémentations de processus robotiques automatisés déjà existants, pour booster la productivité des employés et la vitesse opérationnelle jusqu’à un niveau bien au-delà des standards traditionnels du milieu ». — Stanton Jones, Directeur et Analyste en chef, ISG.
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