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50 Prédictions Sur L’Intelligence Artificielle (IA) En 2018

IA
Crédits Pixabay

« L’IA n’est pas près de passer de mode. Les solutions d’analyses poussées actuelles vont continuer à se transformer en solution d’IA grâce au machine learning et au deep learning. En 2018, on peut s’attendre à ce que des entreprises investissent dans la recherche sur les voitures autonomes et implémentent des fonctions pour la conduite assistée dans les nouveaux modèles de véhicules. On peut prendre en exemple la vision numérique qui permet à une voiture de prendre le contrôle si le conducteur montre des signes de fatigues. Pour nous, les entreprises qui utilisent traditionnellement des modèles statistiques pour les solutions d’analyses avancées (comme l’amélioration des prévisions météorologiques) vont investir dans des solutions basées sur le ML, adaptables, qui exploitent des données de sources internes et externes pour améliorer leurs modèles ». — Naresh Koka, vice-président de SPR.

« Il est maintenant possible d’intégrer l’IA aux informations transactionnelles en temps réel circulant à travers une unique plateforme. Par exemple, l’IA peut permettre à des entreprises de tirer profit de certaines opportunités de courte durée, comme l’optimisation du coût par unité lié à un grand nombre de variables telles l’énergie.  Sur une plateforme contenant l’information du coût par unité en fonction de l’énergie éolienne, solaire, ou provenant du réseau public, l’IA peut aider une entreprise à ajuster ses actions au fur et à mesure que les prix varient en temps réel, pour profiter des fluctuations de prix pour minimiser les dépenses en énergie. Ce n’est qu’un exemple, l’IA et les informations transactionnelles en temps réel peuvent permettre à des organisations de profiter d’autres opportunités éphémères au moment où elles se présentent ». — Bob Rennes, PDG de Liaison Technologies.

« En 2018, les technologies d’IA intégrées aux entreprises seront centrées sur l’être humain et permettront d’obtenir des gains mesurables. Ces technologies vont augmenter l’intelligence humaine pour nous transformer en meilleures versions de nous-mêmes. L’IA qui améliore l’être humain sera plus largement acceptée parce qu’elle augmente nos compétences et aura un impact positif sur la société, au lieu de perpétuer les peurs d’une opposition entre l’humain et la machine ». — Joshua Feast, PDG et co-fondateur de Cogito Corp.

« Nous nous attendons à observer des investissements continus en IA en capitaux propres et de la part de secteurs technologiques et non technologiques. C’est la prochaine étape dans l’évolution qui utilise à fond et laisse libre cours au potentiel des données, aussi bien à l’intérieur d’une organisation ou provenant de sources industrielles externes, les tendances macro-économiques ou encore les données provenant de sondes ou d’appareils de mesures. Les synthèses de ces données devraient être automatisées 70 % ou 80 % du temps grâce à l’entraînement et à l’apprentissage. Mais il faudra les bonnes compétences humaines et un bon système d’évaluation en phase avec les avancées technologiques. L’expertise humaine continuera à être nécessaire dans cette aventure, mais sera davantage concentrée sur la prise de décision stratégique ». — Subrata Chakrabarti, Vice-président de la Stratégie et Marketing produit chez Anaplan.

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