Le premier match de Lionel Messi avec l’Inter Miami est prévu pour le 21 juillet, à l’occasion d’un match à domicile contre le club mexicain Cruz Azul, a déclaré le propriétaire de l’équipe à Axios, dans ce qui sera l’un des matchs de football de club les plus attendus jamais joués sur le sol américain.
Faits marquants
- Le premier match, confirmé à Axios par Jorge Mas, propriétaire de l’équipe, aura lieu environ un mois et demi après que Messi a confirmé qu’il rejoindrait l’Inter Miami.
- Les billets à l’unité pour le premier match de Messi se revendent à partir de 1 000 dollars (915 euros) sur des sites tels que Ticketmaster et StubHub.
- Tous les billets de l’Inter Miami pour les matchs à domicile et à l’extérieur se sont rapidement vendus après l’annonce de l’arrivée de Messi au sein du club, laissant les billets de revente onéreux comme seul moyen d’assister aux matchs de l’équipe en personne.
- À 35 ans, Messi est le deuxième athlète le mieux payé au monde et est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. Il a mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, où il a été nommé meilleur joueur du tournoi.
Nombre important
Jusqu’à 150 millions de dollars (137 millions d’euros). C’est apparemment la valeur estimée du contrat de deux ans et demi de Messi avec l’Inter Miami, qui comprend des accords de partage des revenus avec Apple, Adidas et la société de vente au détail d’articles de sport Fanatics.
Contexte clé
Le transfert de Messi du PSG à l’Inter Miami a été confirmé par la star du football au début du mois. Le contrat de deux ans et demi n’a pas encore été finalisé. La Pulga devrait gagner environ 55 millions de dollars (50 millions d’euros) par an, avant la prise en compte des accords de partage des revenus avec Apple, Adidas et Fanatics. L’impact de l’arrivée de Messi s’est fait sentir immédiatement, les prix des billets pour les matchs de l’Inter Miami ayant grimpé en flèche. Le billet le moins cher pour le match de septembre contre le Los Angeles FC, champion en titre de la MLS, est passé de 81 à 599 dollars. Avant de rejoindre l’Inter Miami, Messi était courtisé par l’Arabie saoudite, qui lui aurait fait une offre de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) sur trois ans pour rejoindre un club saoudien. Des rumeurs concernant son retour potentiel à Barcelone ont également circulé lorsque son père et manager, Jorge Messi, a rencontré les dirigeants de l’équipe.
Tangente
Sergio Busquets, milieu de terrain vétéran du FC Barcelone et l’un des plus anciens coéquipiers de Messi, devrait signer un contrat avec l’Inter Miami jusqu’en 2025.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Antonio Pequeño IV
<<< À lire également : CLASSEMENT MILLIARDAIRES FOOTBALL | #7 : Sur le pré le PSG déçoit encore, mais sa valorisation grimpe à pas de géant >>>