Le constructeur automobile italien a annoncé jeudi 1er février que Lewis Hamilton allait rejoindre ses rangs en 2025, quittant Mercedes.
Le transfert du siècle dans le monde de la F1. Après douze saisons chez le constructeur allemand Mercedes, Lewis Hamilton annonce rejoindre les rangs de son concurren,t Ferrari. D’après les informations de L’Equipe, le septuple champion du monde, avait signé l’été dernier un contrat de deux saisons avec Mercedes. Finalement, cette prolongation ne durera qu’un an, car la Scuderia a officialisé l’arrivée du pilote britannique dans le clan Ferrari pour 2025. « La Scuderia Ferrari est heureuse d’annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l’équipe en 2025, sur un contrat de plusieurs saisons », précise l’écurie italienne dans son communiqué. Âgé de 40 ans, Hamilton sera associé au Monégasque Charles Leclerc, qui a prolongé son contrat avec Ferrari, ainsi que Frédéric Vasseur, avec qui il a été champion de F3 Euro Series en 2005 et de GP2 en 2006, chez ART Grand Prix.
Pour l’heure, l’ensemble des pilotes qui feront partie des écuries Ferrari en 2025 semblent encore incertains. En effet, après l’annonce de transfert de Lewis Hamilton chez le constructeur Italien, le pilote espagnol Carlos Sainz annonce quitter la Scuderia pour « laisser sa place au Britannique ». Il l’a lui-même annoncé dans un communiqué et sur ses réseaux sociaux, : « Suite aux informations du jour, l’écurie Ferrari et moi allons nous séparer à la fin de la saison 2024, indique Carlos Sainz. Nous avons toujours une longue saison devant nous et, comme toujours, je donnerai mon meilleur pour l’équipe et pour les tifosi à travers le monde. Des nouvelles sur mon futur seront annoncées en temps voulu. »
Lire aussi : Activisme en ligne : le bien-être animal a généré le plus d’intérêt sur internet en 2023