Une contribution de Brian Mazique pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie
Le nouvel alter ego de Conor McGregor dans EA Sports UFC 5 est sans doute le meilleur combattant poids léger de la liste, du moins en termes de statistiques. La dernière version de The Notorious fait partie du programme « Community Request », aux côtés de Charles Oliveira (UFC 262, 2021), Rampage Jackson (UFC 75, 2007), Jorge Masvidal (UFC 244, 2019) et Daniel Cormier (UFC 226, 2018).
La représentation de McGregor dans le jeu est impressionnante, et ses notes ont immédiatement retenu mon attention. Il affiche un score parfait de 100 en vitesse de frappe, puissance de frappe, précision, ainsi qu’en jeu de jambes. Son mouvement de tête est évalué à 97. Bien que ses notes pour les coups de pied soient relativement modestes (92 en puissance et 94 en précision), on peut affirmer qu’il est le combattant idéal pour un style de jeu basé sur la contre-attaque et la précision.
Ce profil de combattant reflète McGregor à son apogée, lorsque l’Irlandais dominait le monde du MMA. Le 12 novembre 2016, lors de l’UFC 205 au Madison Square Garden, McGregor a marqué l’histoire en devenant le premier homme à détenir simultanément des titres dans deux catégories de poids, en battant Eddie Alvarez par KO technique au deuxième round.
McGregor a débuté le combat en tant que champion des poids plume de l’UFC, avec l’ambition de s’emparer également du titre des poids légers. Initialement, il devait affronter Rafael dos Anjos pour ce titre en mars 2016, mais une blessure a forcé le Brésilien à se retirer. Nate Diaz a pris le relais pour sauver l’événement principal de l’UFC 196 et a battu McGregor par soumission au deuxième round dans un combat disputé chez les poids welters. McGregor a alors mis en pause sa quête du titre des poids légers pour obtenir sa revanche contre Diaz. Il a remporté celle-ci par décision majoritaire en août, lors de l’UFC 202.
Après sa victoire contre Diaz, McGregor a de nouveau focalisé son attention sur le titre des poids légers, qu’Alvarez avait décroché en battant dos Anjos en juillet 2016. Le combat entre McGregor et Alvarez n’a pas été disputé. McGregor a dominé, surpassant Alvarez 32-9 en frappes significatives et a repoussé les trois tentatives de ce dernier de le mettre au tapis. Le combat s’est conclu au deuxième round, lorsque l’arbitre légendaire John McCarthy a mis fin à l’affrontement, avec un Alvarez sans défense. Après sa victoire, McGregor a prononcé l’un des discours d’après-combat les plus historiques de l’histoire de l’UFC. C’est une performance emblématique qui capture une version historique de McGregor dans le jeu.
Charles Oliveira – L’UFC 262 est basé sur la victoire par KO technique de Do Bronx contre Michael Chandler en 2021. Les deux combattants se retrouveront le 16 novembre au Madison Square Garden pour l’événement principal de l’UFC 309.
Rampage Jackson – L’UFC 75 met en avant cette icône du MMA lorsqu’il a décroché le titre des poids mi-lourds en battant Dan Henderson, alors détenteur des ceintures de champion des poids moyens et des poids welters de la Pride.
Daniel Cormier – L’UFC 226 est basé sur la soirée où DC est devenu un double champion à part entière. Il a vaincu Stipe Miocic par KO au premier round pour décrocher le titre des poids lourds.
Enfin, Jorge Masvidal – L’UFC 244 célèbre la victoire de Gamebred dans le tout premier combat pour le titre de BMF. Masvidal a remporté le combat par KO technique au troisième round, avec The Rock, Dwayne Johnson, présent pour lui remettre la ceinture. Tous ces Alter Egos peuvent être débloqués ou achetés dans EA Sports UFC 5.
À lire également : Les technologies du sport : la nouvelle poule aux œufs d’or des investisseurs