Le groupe TF1 a fait savoir via un communiqué que le départ de son présentateur vedette du 13 Heures avait été un large succès d’audience.
Effectivement, après plus de 32 ans de présentation du journal de la mi-journée, les (presque) adieux de Jean-Pierre Pernaut avec son journal et ses fidèles téléspectateurs ne pouvaient pas laisser indifférents. Plus de 8 millions de téléspectateurs ont suivi le dernier journal présenté vendredi par celui qu’on surnomme « JPP » dans les couloirs de la tour TF1.
C’est au passage un record supplémentaire pour ce roi de l’audimat, avec plus de 59% de parts de marché à la mi-journée.
Jean-Pierre Pernaut va désormais se consacrer au succès de « JPP TV » qui sera diffusé sur YouTube, avec une large programmation consacrée aux régions françaises.
Il sera présent aussi chaque semaine sur LCI, la chaine d’informations de du groupe TF1.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits